module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression Quicktime sous Premiere CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dog97180, 22 Mars 2012.

1. dog97180

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Bonjour,
    Je créé mes animations sous After effects CS5 et je fais le montage final sur Première CS5. Je privilégie toujours la sortie en Quicktime compression 'Animation' qualité max (100). Ma question est la suivante:
    Pourquoi, alors qu'en sortie sur After effects l'image Quicktime est parfaite, lorsque je compresse le même film avec les mêmes réglages sur Première CS5 l'image est non seulement médiocre(ça bave, couleurs moyennes) mais en plus le fichier est plus lourd ?????

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vu que dans les deux cas on utilise le même outil pour faire l'encodage, il n'y a aucune raison que la qualité ne soit pas identique, si vous utilisez exactement les mêmes pamarètres.

Donc si le résultat est différent c'est que les paramètres sont différents :
    donnez le détails de ces paramètres dans les deux cas.

Et pour controler, vérifiez avec Mediainfo les caractéristiques de vos fichiers en sortie.
    MediaInfo

Olivier

3. dog97180

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Les réglages sont les mêmes, de toute façon il ne sont pas légions, export - média- quicktime - compression animation qualité 100, pixels carré sur Première. La même chose sur AE, le reste par défaut. Recommencé 4 fois, à chaque fois image floue et baveuse sur Première et nickel sur AE.
    Pourtant le débit indiqué par Média info est supérieur dans le fichier Première. C'est impossible mais c'est le cas à chaque fois.
    Je suppose qu'il y a un réglage dissimulé sur Première pour améliorer l'image mais je ne le trouve pas, j'ai essayé évidement d'activer certains réglages sur Première comme l'amélioration des images fixes etc.. mais rien n'y fait.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quicktime n'est qu'un conteneur, comme AVI. Il peut contenir des vidéos de codecs très différents.

Avez vous bien spécifié le même codec dans les deux cas ?

Olivier

5. dog97180

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vous intéresser au moins à mon problème. Je spécifie bien sur le même codec, sous AE et PPCS5 c'est animation en qualité 100.
    Quelque chose de plus curieux encore: si je sélectionne le fichier.mov dans la fenêtre projet et que je demande d'exporter le fichier , le résultat pèse rigoureusement le même poids et la qualité est identique.
    Si je sélectionne le même fichier après l'avoir intégré dans la séquence, et que je lance donc l'export de la séquence, le résultat est bien plus lourd et franchement mauvais. Il s'agit forcément d'un paramètre de la séquence..

Chargement...
Discussions similaires - Compression Quicktime Premiere
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    233
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    935