module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression, quel soft?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by thevinz, Nov 2, 2005.

Tags:
  1. thevinz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut @ tous

Je débute dans la idéo numérique et je suis assez éffaré par la taille d'un fichier AVI juste monté (1gig pour 10 minutes)
    J'ai tenté différentes compressions DIVX mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant
    J'utilise virtual dub avec un débit de 1500 Kb/s mais le fichier reste assez gros. Et avec un debit inférieur, j'ai une qualité pourri.

J'aimerai donc savoir comment vous compressez vos vidéo pour stockage info (sachant que je renvoie mes montages sur une casette DV pour archivage avec la qualité initiale !)

Existe t'il un soft qui compresse avec un bitrate dynamique selon les scènes.

Faîtes moi par de vos expériences.

Par ailleurs, certaines vidéos sont dédiées à êtres publiées sur le web. Quel format préféré pour une web publication? quicktime, Real, wmv ?
    J'ai tenté avec Hélix produceur mais je suis assez décu (http://video.vinceonline.fr/modelisme/ si vous voulez vous faire une idée !)

NB: j'ai monté pour l'instant avec Windows Movie Maker (j'ai studio 9 qui arrive par la poste!) et j'ai compressé le fichier AVI (1gig) avec Virtual Dub (100mo) avec un bitrate de 1500.

merci de ma faire par de vos conseillles!

2. patate_violente

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    ce n'est pas le soft qui fait la qualité de la compression mais le codec de compression!!!

personellement:
    pour le web, j'utilise le WMV, c'est le codec le plus efficace, même si beaucoup de gens n'aime pas le WMV (pauvres mac)

Pour le stockage en bonne qulité avec taile raisonable, j'utilise le MPEG4 V3 en 6000kbt/s
    tu aura alor une bonne qualité pour une taille de fichier assez faible.

Pour la compression général, le divx, xvid fait l'affaire, c'est le plus réputé et pas pour rien. Tout le monde peut les lire et pas seuleuement on windows.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous