module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression pr montage futur

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Tom13050502, Oct 4, 2006.

Tags:
  1. Tom13050502

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pour le moment des video sur cassette mini DV je souhaite faire des montages avec mais pas pour l'instant.
    Alors je souhaiterais savoir en quel format il faut que je compresse mes vidéos en attendant de les utiliser dans des logiciels comme ADOBE.
    Je voudrais avoir un format qui me fasse perdre le minimum de qualité et qui soit compatible pour monter sur un logiciel par la suite.
    Je me pose cette question car une fois j'ai gravé une video DV à l'aide d'un graveur de DVD de salon cependant après il m'a été impossible d'ouvrir ces vidéos, elles apparaissaient mais incompatible ac tout logiciel.
    J'ai un peu du mal à poser mon probème mais j'espere avoiir été clair.
    Merci bcp d'avance ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu veux faire plus tard du montage le meilleur moyen est de les garder sur cassettes DV au prix de la cassette c'est la meilleure solution.
    Sur disque dur il faut garder le DV AVI PAL et c'est 13Go pour 1 heure (donc pour une cassette)
    @+

3. Tom13050502

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais...:)

D'abord merci d'avoir répondu aussi vite, mais j'ai encore qques questions lol:
    En fait avant de les monter je voudrais stocker mes vidéos brut sur CD ou DVD selon la taille, alors j'aimerais cette fois avoir les meilleurs formats pour faire ceci et pour pouvoir les lires sur des lecteurs de salon. Et si vous le savez, me donne le taux de compresssion : cb de Go par H par exemple, je pense au MPEG mais je comprend pas tt ds les format, les normes^^
    Aussi j'aimerais savoir quel logiciel vous me conseillé pour le montage vidéo pas trop basique (j'aime bien les ADOBE).
    Encore merci!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous