module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression pour un dvd qualité max

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Dnaloringineb, Jan 21, 2007.

Tags:
  1. Dnaloringineb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis sur le point de compresser mon projet sous premier pro 2 en mpeg2 pour le mettre sur un dvd et pour une durée d'environ 40 minute je vais encodé en 9Mb/s mais je voulais savoir si ca change quelque chose si je mets comme parametre 50 images par seconde au lieu de 25. J'ai essayé et au final la taille du fichier est la même mais est ce que ca change quelque chose...?

2. tarik-j

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si ta tourné et monté en 25 images/s , ben je crois que sa va rien changer , peut etre méme que la video va ralentir ... faut quelqu'un pour mieux nous eclairer

3. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas l'interet d'une telle manoeuvre. A ne pas faire même si ça ne prend pas plus de place. A mon avis tu n'as pas 50 i/s car logiquement tu doubles la taille du fichier, c'est comme si dans un bidon de 10L tu mets 2L d'eau et que ça pèse 1Kg c'est qu'il y a un loup.

C'est peut etre valable si ton film a 50 i/s à l'origine...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ce n'est pas exactement comme ça. C'est le débit qui conditionne le poids de fichier (ici 9 mbs) mais pas la cadence d'image. Par contre, si on met plus d'images dans le bidon de 10 litres, elles seront plus compressées.

D'autre part, il ne faut pas adopter une cadence de 50 images/seconde mais rester à 25. Sinon le dvd ne sera plus à la norme et ne pourra être lu par toute les platines de salon.

Enfin, je te déconseille de monter le bitrate à 9 mbs. Même si tu es toujours à la norme, pour un dvd gravé (et non pressé comme ceux du commerce) tu risques d'avoir des platines qui peinent à le lire. Un bon encodage à 8 Mbs me parait plus raisonnable.

5. Dnaloringineb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc je redescends en 8Mb/s mais pour les autres parametres (ordre de champs, profil, niveau, reglage groupe d'images, quantification des monoblocs et tous les autres...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous