module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Compression pour Facebook

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ESHER31, 22 Juillet 2018.

  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Tu as raison, depuis que j'ai la fibre, je balance l'encodage en débit plein pot en upload.
    Auparavant, j'avais un préset spécifique à 10 Mbps pour du FHD 50p que je me suis empressé d'abandonner. L'encodage spécifique YT étant plus long que l'upload de l'édition conservée.
    Même chose désormais pour l'UHD…
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui je comprends !!!:approb: L'UHD sur YT si t'es comme moi avec 8Mb/s en réception au mieux bin tu t’en contente en vision FHD.
    Envoyé du 4k sur YT y a t'il un intérêt? sauf pour des test d'appareils ?
    Face book et YT beaucoup le regardent sur des écrans 5 à 6"
    J'ai eu un peu de mal à pouvoir télécharger en 4k par exemple un test du Mavic air .
    Partant du principe, pas forcément juste, qu'il ou elle n'avait pas la fibre c'est ce que je conseillais au demandeur du topic.

    Dans les agglomération ça tend tout de même à se généraliser !
     
    #17 caraibe, 25 Juillet 2018
    Dernière édition: 25 Juillet 2018
  3. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci les gars pour toute ces réponses.... moi aussi je tourne en fs7 ! en ce qui concerne la compression je suis encore un peu dans le flou .
    et surtout je suis néophyte en compression.
    pourriez vous me conseiller une discussion sur le repaire peut être ...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien je vais peut être ouvrir une Topic sur les exports le débit le choix qualité ou débit etc ..
    Mais j'ai peur que ça déclanche une 3éme guerre mondiale sur le forum ..
    Vu qu'on est tous persuadés de choisir les meilleures options :laugh:

    Belle cam la FS7 :good:, que j'ai eu l'occasion de prendre dans mes mains lors de la soirée Sosie de Johnny ..Mais on doit se revoir avec le pro de Carnoux qui l'utilise trés sympa du reste.
    Mais lui travaille en MAC avec Final cut donc on pourra pas beaucoup discuter technique encodage.
    Tu as vu autant de défaut de compression que MyPov toi sur l'extrait YouTube que j'ai resservi ...Attention condition lumière difficile et shutter au 1/25 donc flou de mouvement ;)

    Et sûr qu'une vidéo YouTube il s'agit pas de l'analyser image par image à la recherche du macro bloc perturbateur :non:

    Pour les exports avec Première et son H264 d'origine.:
    [​IMG]

    Je coche en principe rendre à la profondeur maximale et utiliser la qualité de rendu maximale
    Le réglage débit n’apparaît pas mais il dépend pour moi de la résoution FHD ou UHD et de la destination:
    YouTube ou pour voir sur ma télé ou ma salle de cinéma ..Un écran de 2m60 ça pardonne pas !
    Pour le Net comme j'ai dit 10 12 Mb/s pour du FHD en 25p c'est amplement suffisant
    Comme tu vois je prends toujours H264 puis personnalisé

    Maintenant j'utilise Voudoker qui est aussi bon et plus rapide :good:
    26mn pour un mariage de 40mn montage en UHD export en 1080 25p avec H264 Nvidia en Medium comme temps et réglage débit (17 ou 21 de CBR faudrait que je regarde).
    Sur grand écran les bénéficiaires ont été soufflés par la qualité ...

    Quand une recette marche et qu'elle donne des fichiers de taille raisonnable on change pas

    Et je suis pas petit joueur: 2m60 de largeur écran et 3m seulement de distance oeil écran :good:
     
    #19 caraibe, 25 Juillet 2018
    Dernière édition: 25 Juillet 2018
  5. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    ok grand merci pour ta capture d'écran ! une question le h265 n'est pas meilleur ? un grand merci pour ta réponse !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non : le H265 n'est qu'une amélioration de la compression H264, qui permet donc d'obtenir une image de même qualité, mais de taille plus faible (au moins 2 fois plus petite).
    Bien sûr il faut comparer à paramètres d'encodage identiques.

    Olivier
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    salut ESHER
    Même réponse qu'Olivier.
    Je ne l'utilise que pour de l'UHD en export UHD car ma télé l'accepte très bien en USB
    Pas vu de différence de qualité mais tu tu peux exporter de l'UHD en UHD avec un BR de 25 30Mb/s alors qu'en H264 je prendrais plutôt autour de 70Mb/s.
    Problème :
    c'est pas lisible encore de partout:
    Même chez moi ...Ma chaine Home cinéna avec un VP ne le prend pas ..Donc pour mes film la plupart du temps je fais 2 exports:
    1 en UHD HEVC (H265)
    1 en FHD H264

    Youtube ne le prenais pas, j'ignore si maintenant ils acceptent le H265...Face book je ne sais pas non plus ..A toi de tester ;)

    Ensuite le H265 de Première il me semble que l'encodage est assez long faire.

    Si tu es sur Première je te conseille vivement d'installer le plug Voudoker :good: ..Vite et bien c'est sa devise !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous