module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compression pour dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gaspp, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. gaspp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de réaliser un film avec studio 9 (arf...un peu galère à cause des plantages...). Il fait 1h 32. J'ai commencé par le remettre sur une bande mini DV pour avoir une bonne sauvegarde. J'ai egalement une copie au format AVI sur mon DD.
    Mais maintenant, j'aimerais en avoir une version DVD que je pourrai facilement visionner sur une platine de salon et preter à d'autres personnes. D'ou mes questions :
    1- il semblerait que studio 9 ne soit pas top pour la realisation de menus pour dvd. Quel logiciel utiliser ?
    2- Comment faire pour loger 1 h 30 de film sur un DVD dans un format visible sur platine de salon ?

Je me rends compte que ce sont la des questions de base mais je vous remercie pour vos reponses ou pour vos liens vers des reponses si les questions sont deja traitées en detail.
    cordialement
    laurent

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend de tes besoins ... et de ton budget. Combien veux tu investir dans un logiciel dédié à l'authoring DVD ?
    Jette un coup d'oeil dans le forum authoring :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=47

Actuellement, DVD-Lab présente un excellent rapport prix/fonctionnalités.

Il faut utiliser un encodeur mpeg2 plus performant que celui intégré à Studio.
    Exemple : CCE, TMPG enc, etc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page