module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compression pour archivage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vidou, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnsoir,

J'ai capturer un film video sur mon pc, le fichier clip video fait 13 GO et un fichier du meme non *.scn a ete créé.

La question est comment peut on archivé la video de 13 GO sur le DD en minimisant sa taille ( par compression???)

J'ai tenté avec winzip mais impossible car la compression prend plus des 4 GO autorisé.

Si quelqu'un peut m'aider a ce sujet car je voudrais conserver mes videos sur Pc pendant que je travaille dessus sans devoir a chaque fois les recapturer.

P.S. : Est ce que quelqu'un sait comment d'apres 2 capture video, inserer une partie dans une autre video ( debut capture 1 au milieu de la capture 2)

Merci d'avance.

vidou

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Compression ?

Au prix des gros DD actuels, personne ne cherche à compresser ses vidéos sur disque dur.

D'ailleurs, on ne peut guère le faire car le fichier d'origine tend à rester sur le PC (sauf utilisation de Scenalyser live, mais c'est une autre technique) jusqu'à l'exportation de ton montage, ce qui , avec la compression, prendrait encore plus de place.

Lorsqu'on avait de petits DD (jusqu'en 1998-99), on faisait l'acquisition en basse déf et, le montage fini, on importait sur le PC les éléments nécessaires en pleine déf.

Par ailleurs, les logiciels de montage sont optimisés pour travailler avec des AVI de la taille que tu indiques, c'est à dire 13 GO à l'heure.

Pour faire les modifications que tu cherches à faire, utilise un logiciel de montage. Tu n'as que l'embarras du choix, depuis les gratuits comme Movie Maker 2 de Bill ou Avid free, jusqu'à Liquid Edition pro ou Avid Xpress DV.

Consulte la FAQ "matériel pour monter et graver son film" en haut de ce forum. Cela t'aidera à t'y retrouver. Mais consulte aussi les didacticiels au-dessus des forums. le Repaire, c'est une mine d'or d'infos.

Bob

3. MLeclerc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art,

Je crois qu'il existe réellement un besoin d'archive (mais peut être pas forcément sur HD).
    Voici ma situation: J'ai actuellement 5h de video sur mon disque. Ce qui occupe environ 80 GB.
    Je compte en réaliser le montage prochainement. Toutefois, j'aimerais pouvoir à l'occasion d'un nouveau montage pouvoir récupérer quelques images de ces fichiers sans toutefois les conserver sur mon idsque juste là.
    N'y a-t-il pas moyen de recompresser les fichier en fonction de la qualité a avoir au final (qualité DVD ici). Etant donné qu'un DVD contient 2 heures de video l'archivage de mes 5 heures devrait tenir sur 3 disques. Le tout est de savoir si les fichiers recompressés resteront utilisables pour le montage (avec pinnacle studio).

Vos avis ?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour Leclerc, "on" encode la vidéo DVD en MPEG2 un format à perte irrémédiable, pas de possibilité de marche arrière et ne permettant pas le montage à l'image près, mais à la douzaine d'images.
    La qualité finale d'un montage en partant de K7 DV, est celle d'une K7 DV; qu'ensuite tu l'encode en Divx, en MPEG2, en ce que tu veux, pour la faire tenir sur un Cd ou un DVD est ton choix, mais il reste primordial d'avoir le master au format DV sur K7 DV, je le mets sur 2 K7 pour des raisons de sécurité!
    Copier des fichiers vidéo DV, en tant que fichiers du disque D vers un DVD est possible, sans perte. Le sujet a déja été abordé au Repaire, il te faudrait utiliser le moteur de recherche ,en jaune en haut....
    mais pourquoi ne pas éliminer dès à présent les séquences à éliminer??l

:)

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
Chargement...
Discussions similaires - compression archivage