module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] compression non désirée premiere pro cs5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par myxomycette, 9 Août 2011.

1. myxomycette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce problème que je n'avais pas avec les anciennes versions du logiciel se manifeste avec premiere pro cs5 : mes vidéos (prises avec un canon eos) sont automatiquement "compressées" je ne sais pas s'il s'agit d'une compression, mais elles perdent nettement en qualité (elles deviennent ternes et à la lecture de petites rayures apparaissent comme lorsqu'on filme un écran en marche...) et ce avant et après exportation (en faisant varier les réglages d'exportation aucun changement). Il suffit que je fasse glisser la vidéo dans la zone de montage pour que le phénomène ait lieu : dans le moniteur source : de bonne qualité, dans le moniteur programme : de mauvaise qualité...
    Je suis à court d'idée, peut être le logiciel est-il mal installé?
    Quelqu'un aurait-il eu le même soucis?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a certainement un problème de correspondance entre les caractéristiques de vos vidéos et le paramétrage de la séquence sur la timeline.
    Pour le meilleur résultat il faut que les deux soient identiques.
    Utilisez Mediainfo pour vour le format de vos vidéos et adaptez les paramètres de la timeline en conséquence.

MediaInfo

Olivier

3. myxomycette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes vidéos sont en 1280*720 et 30 i/s, hors quand je vais dans "réglages de la sequence" (c'est bien ceci les paramètres de la timeline?) j'ai "la base de temps" en 25 i/s et la taille d'image en 720*576... j'imagine que c'est ça qui abîme mes vidéos mais ces infos sont grisées je ne sais pas comment les modifier... ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous avez certainement pris la séquence par défaut,
    sans réfléchir !

Il suffit de recréer une nouvelle séquence, avec les bons paramètres cette fois ci, et de faire un copier/coller de tous les éléments (après les avoir sélectionnés) dans la nouvelle séquence.

Normalement vous ne perdez rien du travail qui a déja été effectué (découpe, transitions, effets).

Si c'est bon, vous supprimez la séquence initiale.

Olivier

5. myxomycette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai personnalisé la configuration de séquence, tout est en adéquation avec ma vidéo, plus aucun décalage de l'image entre le moniteur source et le moniteur programme... cependant apres l'exportation ma vidéo est quand même changée, j'ai pas encore le format idéal mais je trouverai...

Merci pour vos réponses

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous