module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression mpegII à partir d'un mov

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par oncle tom, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Mon problème est simple mais il me perturbe depuis longtemps.
    Je pssède un fichier .mov en QT sorenson video exporté depuis un Avid, et je souhaite le graver sur DVD.
    Quand j'utilise Nero ou Tmpgenc dvdauthor, il m'est impossible d'importer le fichier en l'état. Je tente donc d'utiliser le freeware Super pour transformer le .mov en .vob. Or, je ne peux que faire une compresion à partir du ffmpeg avec direct show decoder, sinon le logiciel ne peut compresser. Malheureusement pour moi, le fichier de sortie est très pixellisé.
    Donc, soit je trouve un logiciel qui accepte mon .mov d'origine, mais il semblerait qu'aucun n'y arrive, soit je trouve le problème venant de Super (par ailleurs performant), soit j'exporte d'Avid dans un autre format, mais je ne vois pas lequel ne soit pas destructf.
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait, j'ai l'impression que ma machine ne me permet aucune solution pour faire un DVD, je suis à bout.

Merci.

2. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Op là ! En fait, c'est mon fichier source qui était pixellisé... J'ai fait tellement de manipulations pour trouver la meilleure compression que j'ai sauté une étape !
    Donc en fait, j'utilise Super pour encoder en .vob que j'importe dans TmgencDVDAuthor, et c'est parfait.
    A noter que TmpgencEncoder importe mon .mov encodé en Sorenson vidéo (celui pixellisé) mais pas en Sorenson video3 (mon bon export que j'utilise alors avec Super). Les mystères de la compression numérique ne finiront jamais de m'étonner, d'autant qu'ici, c'est avec un freeware que je m'en sors le mieux et pas avec un logiciel payant !

3. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin des rebondissements, Tmpgenc n'acceptait pas mon .mov car le son était en apple lossless ! Cette expérience ridicule m'a permis de comparer la compression du freeware Super et la compression de Tmpgenc, y'a pas photo, la dernière est clairement plus propre pour des débits identiques.

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec Avid peux tu exporter en avi de type DV ?

5. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est mieux ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page