module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression mpeg2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Zorglob, 28 Septembre 2011.

Tags:
  1. Zorglob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je cherche à compresser un fichier .mov en mpeg2 afin de faire un dvd. Jusque là rien de bien compliqué. Mais comme je suis perfectionniste, ça se complique.

J'ai entendu dire qu'il existait un logiciel de compression capable de générer mon mpeg2 par fragments.
    Je m'explique : si un passage de mon fichier mov d'origine me parait moyennement interprété lors de la compression, je peux changer les réglage de compression pour la partie souhaitée uniquement et réencoder cette partie-même. Ainsi je peux adapter les réglages du compresseur à chaque scène constituant mon .mov. À priori il s'agirait de Sonic mais je ne trouve rien de très clair là dessus.

Si quelqu'un voit de quoi je parle, a une expérience à partager voir même un tuto ou simplement un avis, je l'en remercie d'avance ! ;-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il suffit de prendre une compression à débit variable, et éventuellement en 2 passes.
    Par ex choisir un débit
    Min = 6 Mbits/sec
    Cible = 8 Mbits/sec
    Max = 9, 5 Mbits/sec (le maximum autorisé par la norme).

Olivier

3. Zorglob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ogt.

Pour le débit je suis d'accord, mais je cherche à maitriser d'autres options lors de la compression comme celles offertes par compressor (par exemple un jeu sur les couleurs, sur la luminosité/contraste etc.)

Chargement...

Partager cette page