module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] compression MPEG2 pour images fixes

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lychen, 5 Juin 2012.

Tags:
  1. lychen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    grâce à l'aide de votre forum j'ai déjà pu résoudre pas mal de questions et de problèmes sur le projet que je traite actuellement mais celui sur lequel je bloque actuellement, je m'arrache les cheveux dessus depuis un bon paquet de temps.
    La personne qui pourra m'aider, deviendra un veritable héro pour moi, car la j'arrive à bout de toutes mes ressources!

Si je n'avais l'exemple sous les yeux, je pense que j'en aurais conclu que c'est impossible, mais j'ai la preuve sous les yeux qu'on peut y arriver... La question est donc comment ><

J'ai une quinzaine de diaporamas d'images fixe d'environ 40 minutes chacun à mettre sur un dvd simple couche et j'ai beau chercher comme un fou toutes les combinaisons possibles de compressions, rien n'y fait. Soit ça ne rentre pas, soit je dois faire le deuil d'une qualité honorable....
    La question est donc comment balancer environ 9h de diaporama sonorisé sur une galette simple couche avec une qualité d'image de bonne facture...

Étrangement si je fais le montage des images dans encore, j'obtiens des fichier legers et de bonne qualité, mais le montage dans encore c'est inutilisable pour un projet un peu ambitieux... J'ai tentais et j'ai vite vu ses limites.

Auriez vous une idée de comment obtenir un fichier mpeg2 léger et de bonne qualité en montant mon projet dans première?

Please help me !!! :cry2:

2. lychen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est assez frustrant. J'ai réussi à obtenir un fichier vidéo au format vob d'une durée de 5 min qui pèse moins de 5mo et qui est en plus de tres bonne qualité.
    j'ai généré cette video en faisant un montage dans encore à partir de fichiers png.

Quand je fais ce même montage dans première, j'obtiens au mieux un mpeg2 qui pèse 45mo avec une qualité assez mauvaise....
    Et c'est pas faute d'avoir bidouiller les parametres de sortie dans tous les sens... :cry2:

Quelqu'un a t'il une idée de la raison pour laquelle je n'arrive pas à obtenir une vidéo aussi légère avec Premiere ?

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Si c'est des images fixes et juste des transitions, il faut faire un encodage en VBR avec un max très haut et un min très bas.
    Le débit va augmenter au max pendant les transitions puis va se stabiliser au minimum pendant les plans fixes puisque rien ne bouge dans l'image.
    Ainsi tu auras un fichier de très bonne qualité mais leger pour tes 9H

4. lychen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Denis,
    merci beaucoup pour ta réponse.
    J'arrive à un stade ou j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout ce qui peut me passer par la tete. Du coup je crois pas que je pourrai m'en sortir sans un peu d'aide :s

J'avais pensé à ce que tu as dit, du coup j'ai retesté mais en choisissant un export
    en vbr 2 passes
    avec un min de 0.19
    un cible de 4
    et un max de 9

avec 5 images sur une duree totale de 5 minutes j'obtiens un mpg de 159mo...

il y a autre chose à prendre en compte dans les reglages que j'aurais oublié tu crois ?

Chargement...
Discussions similaires - compression MPEG2 images
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    233
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    935