module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression mpeg2 hard quel matériel ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by scoub, Dec 21, 2003.

Tags:
  1. scoub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite investir dans un boitier d'acquisition mpeg2 usb pour numériser mes films analogiques.

Je pensais prendre au départ le boitier de chez pinnacle, la STUDIO MovieBox USB. mais j'ai trouvé la dvdXpress de chez ads tech.

J'aimerai avoir vos conseils... SVP

2. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hauppauge Wintv PVR250

Après m'etre posé la meme question, je vient d'acheter une Win TV PVR 250 pour 150€. Si tu as un PCI de libre, elle fais de l'acquisition Mpg2 jusqu'à 12Mb/s avec un encodage hard. J'ai essayé:
    - Réception et enregistrement TV: Ok
    Branchement magnétoscope avec:
    - Vhs secam: Ok (couleur)
    - VHS-C : Ok (couleur)
    Nota: par rapport à une movie box, pas de plantage lors des arret de la bande (mes VHS-C sont des Super8 au départ), possibilité avance/retour rapide en lecture..
    Franchement, je suis étonné par la qualité du rendu et par la stabilité du système. Pendant l'acquisition en mpg2, l'UC est libre, j'ai meme encodé un divx en paralllele!!! après 24h d'utilisation non stop, pas un seul plantage.
    Le seul bémol: le format de sortie ne semble pas etre totalement standard,(Gspot ne reconnait pas le four cc) pour l'instant je n'ai pas creusé la question, j'arrive à lire WMP9 et encoder en divx avec Vidomi. Par contre, ca ne passe pas dans TMPGenc.
    Question Pour tous: pourquoi s'acharner avec PINNACLE!!!

3. jj91700

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé le DVDXpress.
    Avec ma config c'est une catastrophe.
    Pour + d'info:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=46094&highlight=ads+tech

En allant sur différents forums, j'ai constaté que les produits d'acquisition vidéo MPEG temps réel de Pinnacle et d'Adaptec sont également vérolés de partout.

Finalement je vais me rabattre sur une ATI All In Wonder. Au moins ça marche.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous