module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression Mpeg2 DVD d'images HDV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Ric555, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire un test comparatif sur les même rushes HDV que j'ai digitalisés une première fois en HDV avec le codec Cineform (natif ingérable sur mon PC) et une deuxième fois en down-convertion DV.

Après encodage Mpeg2 DVD (VBR 2 pass entre 7.000 et 8.5000 Mbit/s), gravure sur DVD des mêmes images et lecture sur un DVD de salon, je m'apperçois que les images qui ont été down-converties en DV donnent beaucoup mieux (plus nettes) que les images digitalisées avec Aspect HD??? Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat. Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Te l'expliquer comme cela semble difficile. Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas normal car cela va à l'encontre de ce que nous pouvons observer.

Il y a sûrement un truc qui cloche lors de ton encodage à partir de la HD en Cineform.

Chargement...

Partager cette page