module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression mpeg2 au secours !!!!!

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by magnum52, Nov 1, 2002.

Tags:
  1. magnum52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir comment compresser mon film en mpeg 2 avec une bonne qualiter, en effet j'ai une carte pinnacle studio dv plus version 7, et lorsque je compresse mon film en mpeg2 la qualiter n'est pas bonne ( mosaic, ralentissement de l'image ), j'aimerais savoir si il existe un bon codec mpeg2 afin de resoudre ce probleme:o , car je compte graver ensuite mon film sur dvd.

Merci de me guider

magnum52

2. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas étonnant !!

salut,
    studio 7, n'encode qu' en MPEG1 même si tu coche "MPEG2", je l'ai essayé ce logiciel et il est vite parti à la poubelle, je te conseille TMPGenc pour faire dun MPEG2 format DVD. vas visité mon site satbuster.fr même s'il n'y pas directement ce que tu cherches.....t'aura un début de piste
    ;) a+
    additif:
    si ton film est un "film de vacance" voici ce que tu peu faire, parce que je suppose que tu vas faire des titres, des effets,..... fait ton projet et exporte le en *AVI DV en plusieures partie, ensuite convertis les avec TMPGenc (que tu pourra assemblé plus tard), ce sera plus facile pour faire ton DVD
    quel éditeur DVD utilise tu ?

3. magnum52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta reponse, j'utilise spruce dvd pour faire mes fichiers vob, seulement j'ai encore un prob car j'ai mon fichier mv2+un fichier mp2, j'ai converti tout ça avec tmpgenc, et maintenant je voudrais transformer tout ça en fichier vob avec spruce mais impossible , je n'ai que la bande video qui apparait pas de bande son:col: , arf je desespere, je commence a peine dans ce domaine et je crois que ça ne me motive plus !!! je suis vraiment degouter il faut plein de patch de plugin et compagnie c vraiment la misere, si tu peut m'aider un grand merci d'avance !!!!

magnum52

4. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le soluce est simple

il se peu que ton logiciel "n'aime pas" l'extention mp2 même si tu peu le sélectionner
    convertie le mp2 en wav avec "MPEG suite" d'Electronic Cosmo
    (freeware) non seulement il est gartuit mais aussi très rapide
    le vob est la muxage du m2v + wav

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Monique,j'ai l'impression que lorsque Magnum parle de Spruce DVD ,il veut dire DVD MAESTRO et non Spruce up.Si c'est le cas DVD Maestro accepte les fichiers non multiplexés (mp2 et m2v).
    Marc.

6. magnum52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour marc,

non c bien de spruce up dont je parles, je n'arrive pas a recuperer ma bande son !!!, une fois mon fichier mpeg2 realiser, je voudrais tout simplement le graver sur dvd, au pire des cas avec un autre programme mais lequel ?

merci marc

magnum52

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye Dazzle DVD Complete ou Ulead DVD Workshop.
    Des versions démo sont téléchargeables sur les sites des deux éditeurs.

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc Monique avait raison:en donnant exactement le même nom aux fichiers son et video (seule l'extension change),Spruce up importera automatiquement l'audio lorsque tu importeras
    la video (à condition de les mettre dans le même répertoire).Sinon ,il te reste la possibilité de multiplexer audio et video avec Tsunami et d'importer dans spruce up.Sinon encore,MaxenceRoger te propose d'autres logiciels valables aussi.
    Enfin,si rien ne fonctionne,il te reste la benne à ordure ;)
    Marc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous