module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression MPEG pour avoir 1h50 de vidéo sur un DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Voyageur, Jan 18, 2003.

Tags:
  1. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 1h45 de video construit à travers Adobe Premiere 6.5 et la carte d'acquisition Pinnacle Pro-One. Le taux de compression standard de 8 MB/s qui est le standard selon le manuel d'utilisation me converti ces 1h45 en un fichier de plus de 5.2 GB qui est supérieur à ce que peut contenir un DVD+R ou DVD+RW. Comment donc font les producteurs de films qui mettent non seulement 1h45 minutes de films sur une face de DVD mais en plus des séquences supplémentaires genre bande anonce ? Et je parle d'un DVD simple couche.

2. mgo

mgo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils compriment à des taux plus faibles avec de meilleurs outils que les notres en partant de film cinéma et en adaptant les taux de compression séquence pa séquence.

3. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un dvd5 tu mets 4.3 GB informatique. Baisse ton débit video tout simplement et regarde si cela te donne une bonne qualité. Et attention au débit de l'audio qui vient en plus, il y a une grosse différence entre de l'ac3 à .192 et du pcm à 1.5 !!!

Les dvd du commerce ne sont plus du dvd5 mais du dvd9 presque le double de capacité mais réalisable en usine seulement.

4. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon projet sur Première est terminé. J'ai deux possibilités d'exportation avec Première. Soit directement en Pinnacle mpg, dans tel cas deux fichiers son et images seront produits, soit d'abord en format AVI et ensuite utiliser le logicel de conversion TRex de Pinnacle qui converti le fichier avi en mpg VCD ou SVCD ou encoire DIVX. Dans ce cas là, il n'y a qu'un fichier unique pour le son et l'image.
    Quelle est l'approche la plus courante pour préparer un DVD ? la première ou la deuxième ?

5. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Exporter depuis la Time Line de Premiere présente l'énorme avantage d'éviter la création d'un fichier AVI long à créer et d'une taille conséquente pour 1h45mn ...
    Les logiciels d'authoring acceptent en principe aussi bien les MPEG avec audio intégrée qu'avec audio séparée puisque dans tous les cas, ils referont le multiplexage.
    Reste à savoir si le plug in est aussi bon que le logiciel d'encodage séparé ...
    1h45 sur un DVDR ça fait beaucoup surtout si tu veux rajouter des menus interactifs, des musiques etc ...
    En baissant trop le bitrate, tu risques d'avoir une qualité médiocre. Le mieux est d'essayer un petit morceau de préférence très animé et de l'encoder plusieurs fois en réduisant le bitrate à chaque fois. Tu regroupe ces bouts d'essai sur un DVD réinscriptible où, via un menu, tu pourras comparer et voir ainsi jusqu'où tu peux descendre le bitrate...
    A+

6. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais le fait que la source des fichiers video capturés est analogique, voire même pour certains rushes, en provenance de vieilles cassettes VHS SECAM faites en 1980, cela fait-il vraimant une différence de qualité d'image à la sortie si je comrpesse à 4 MBits/s ou 8 MBits/s ?

Ma propre logique (corrige moi si c'est faux) est que plus l'image d'origine est de haute qualité (en DV) plus la différence entre 4 ou 8 MBits/s se verra et plus l'image est médiocre, moins on verra la différence.

Ma logique est-elle bonne ? Ouo bien est-ce tout le contraire ?

Concernant la taille limité du DVD+R, je pense sans doute à partager en deux le film (première partie avec son propre menu et deuxième partie avec aussi son propre menu).

Comme je prends comme habitude de faire plusieur projets séparés pour un même film (j'en ai 14 pour ce film de 1h50, il me sera facile de trouver le bon endroit pour faire le partage.

7. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus la source est de bonne qualité et plus tu as de chance d'avoir un résultat correct après un encodage à faible bitrate ...
    Cela va malheureusement à l'encontre de tes désirs ...
    Cela dit, la qualité peut parfois passer au second plan ...
    Cela dépend essentiellement du contenu de tes vidéos.
    A+

8. Daniel.VD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bitrate et qualité

Plus la qualité de la source est mauvaise plus le bitrate doit être élevé. Il est tout à fait possible de faire plusieurs séquences encodées avec des bitrates différents : 6000KB pour une source analogique VHS et 4000KB pour une source DV. Ensuite ces différents fichiers seront assemblés ensemble dans le logiciel d'authoring pour faire un seul et unique film. Pour le son je te conseille de faire un seul fichier pour de pas avoir de coupure au moment du passage d'une séquence à l'autre.

Dans Premiere on peut exporter séparément le son et l'image notamment avec l'encodeur intégré dans la version 6.5.

P.S. Le DVD "Seigneur des anneaux" du commerce est encodé avec un bitrate d'environ 4200KB et même en réencodant à 3100KB on ne voit pas la différence.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous