module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression MPEG-2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Tomka, Apr 6, 2004.

Tags:
  1. Tomka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Une question toute bête: En dehors de toute considération pour le temps de compression, quelle est la meilleure compression possible au niveau qualité, est-ce une compression soft ou hardware?

--> Je crois savoir que tout dépend du CODEC utilisé, mais alors quelle est la solution actuelle qui a les meilleurs codecs?

J'ai lu dans Video Direkt (journal allemand très très calé) qu'en soft Canopus Express est devant le codeur de Premiere.

Bref quelqu'un pourrait-il me dire comment atteindre la meilleure qualité possible de vidéo sur un DVD?

Merci à tous,

Tomka.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais te donner les résultats de mon expérience personnelle (et apparemment d'autres pensent comme moi sur ce forum), qui ne vont pas forcément dans le sens des revues techniques:

J'ai réalisé mes essais sur videoprojecteur sur un écran de 2.4m*1.8m, pour des scénes très difficiles à encoder contenant de l'eau en mouvement rapide. J'étais parti avec Cinema Craft Encoder que je considérais comme le meilleur en terme de qualité et aussi très rapide. Le résultat m'ayant fortement déçu, j'ai donc testé Premiere mpeg, canopus procoder, lsx, mainconcept standalone, premiere pro et enfin l'encodeur de dvd workshop.
    Et à ma grande surprise le meilleur a été l'encodeur de dvd workshop. Procoder canopus et CCE ont été les plus mauvais pour mon essai. Quelques temps après je suis tombé sur un post de François Houssard, qui avait fait les mêmes constatations (sauf premiere pro) que moi , aussi sur un videoprojecteur.
    Donc en résumé pour ma part j'encode depuis ce jour avec DVD WORKSHOP.
    Marc.
    PS Pour être complet ces essais ont été faits aux birates les plus élevés ( >8000kb/s). En revanche, je pense qu'à des bitrates de l'ordre de 5000 kb/s, Cinema Craft encoder prendrait l'avantage.

3. Tomka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Salut Marc,

Merci pour cette réponse rapide et qui me satisfait tout à fait, je vais donc suivre tes conseils.

:bravo:

Tomka.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous