module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compression mpeg-2 : freeze

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par oncle tom, 7 Mars 2010.

Tags:
  1. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis actuellement en train d'encoder une vidéo en mpeg-2 à destination d'un dvd. J'utilise Avanti 0.4.0, en partant du template "stream vob", ne modifiant au final que sur le bitrate vidéo que je pousse autour des 8000 (la vidéo ne faisant qu'un quart d'heure).
    Et je tombe sur un problème : la vidéo encodée freeze les images qui suivent des images fixes. Les images figées dans la vidéo initiale sont donc en fait figées à l'image suivante...
    J'ai tenté d'influer sur le bitrate vidéo, mais rien n'y fait. Le fichier de départ est un QT animation en full et il n'y a aucun problème.
    Question subsidiaire : la vidéo encodée est un peu plus lumineuse que l'originale, dois-je anticiper le phénomène ou y'a-t-il aussi une solution ?

Merci.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Tonton TOM
    1er problème cela arrive quand il y a intercalage d' images fixes (donc forcément désentrelacées) et des vidéos qui peuvent être entrelacées. On peut avoir en plus un problème d'inversion de la trame dominante.... j'ai déja donné, merci.

Fais un essai en sortant en désentrelacé ( progressif)

2zio. Dispose tu d'un écran étalonné? Car attention au risque de sur-corriger

Nota quand je cherche Avanti 4.0 sur Google, je tombe sur des vélos? :perplexe:

3. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un retour avec du retard : Avanti est un GUI pour ffmpeg qu'un repairenaute m'a conseillé.
    Je n'ai pas pu sortir en progressif, allez savoir pourquoi le soft (Avanti donc) n'y parvenant pas. Mais ce n'est pas dramatique (pour l'instant du moins :-)) car j'ai résolu le problème assez simplement : la source du problème était un QT animation, j'ai donc fait une nouvelle sortie de ma vidéo en QT H264 et là, plus de freeze.
    Bon, je sors systématiquement en anim' pour avoir la meilleure qualité possible, mais un h264 à fond les ballons, pour du dv 4:3 à encoder en mpeg2, ne me semble pas dénaturer la vidéo.
    Pour ce qui est de la correction de luminosité, je bosse effectivement uniquement sur un écran informatique ("étalonné" avec les barres de couleurs de ma carte graphique). Cependant, cela ne m'empêche pas de constater la différence entre fichier entrant et sortant.

Chargement...
Discussions similaires - compression mpeg freeze
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    233
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    935