module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression MPEG 2 dans VideoStudio 6.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par macase, 14 Avril 2003.

Tags:
  1. macase

macase Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte mes films avec VideoStudio 6.0 et je les encode également dans ce logiciel.

Cependant quand je regarde le résultat sur DVD par moment j'ai des effets d'escaliers, l'image est pixellisé et à d'autre moment l'image est nickel semblable à l'original DV de mon camescope.

Quelqu'un aurais-t-il une solution pour résoudre ce problème ?

Peut-etre devrais-je monter dans videostudio exporter le resultat final en DV Avi et ensuite encoder avec un autre logiciel.

Mais d'apres ce que j'ai lu le moteur de compression de VideoStudio 6 est Ligos donc cela me parait un bon moteur.

A moins que je devrais mieux regler VideoStudio mais on ne peut pas toucher à grand chose au niveau de l'encodage....

2. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un réglage de la qualité du codage MPEG dans les propriétés du projet.
    le chemin pour y arriver :
    l'icone "outils" sous l'écran principal
    "propriété de projet"
    sélectionner le format de fichier puis "éditer"
    onglet "compression" => curseur vitesse/qualité

Tu peux aussi augmenter le taux de données pour te mettre en limite du standard (exemple 2600 pour un SVCD)

Ca améliore un peu la qualité, mais il reste des artefacts autour des transitions ("ghosts").
    Le meilleur codeur est TMPGEnc.

Si tu veux, tu peux sortir de Videostudio en AVI (choisit le meilleur possible) puis code par TMPGEnc (ou par bbmpg qui est presque aussi bon).
    Il faut ensuite revenir dans Videostudio (par le storyboard) si tu veux profiter de son utilitaire pour faire des chapitres et graver.

Va voir une comparaison que j'ai faite sur "Forums du Repaire > général montage > MJPEG-Analogique > Quelle format de capture pour un camescope analogique "

Tu peux aussi aller voir une description de mes manips sur "Forums du Repaire > général montage > MJPEG-Analogique > Acquisition video pc cherche conseil "

3. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Autres reglages dans Video Studio 6

Touche F6 puis dans Qualite de re-echantillonnage mettre
    Meilleur

Dans compression pour le profil DVD mettre 8000 kbps

4. macase

macase Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais faire des essais !

Mais pensez-vous que ferais mieux d'encoder avec TMPENG
    (y'a t-il des reglages sur le forum)

Autre questions :

Je devrais peut-etre sortir en DV AVi de Video Studio 6 et ensuite laisser le logiciel DVD Ulead Workshop encoder en MPEG 2, car je ne sais pas si quand le fichier est déja encode avec VideoStudio il ne le retravaille pas au moment de la gravure dans ulead dvd Workshop. C'est sans doute une question con, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer !!! :amour:

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si VideoStudio6 te permet t'exporter des fichiers MPEG2, tu peux les réutiliser directement dans DVDWS sans qu'il les réencode (il faut pour cela cocher la case "ne pas réencoder" dans DVDWS).

6. macase

macase Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci MJPEG-Analogique

:help: y'a t-il sur le site un tutorial pour le parametrage de tmpg enc afin d'obtenir la meilleur qualité possible pour la gravure d'un DVD

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise le profil TMPG ci joint "DVD (PAL) VBR-2pass.mcf" (à copier dans le sous répertoire 'template" où tu as installé TMPEG).
    TMPEG 2.5 Fr: http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html

Ce profil favorise la qualité de la vidéo (VBR 2 passes, débit moyen 6500kb, maxi 8000kb) et ce pour une taille de PEG2 la plus petite possible. Inconvénient : le temps de calul.

Fichiers attachés:

8. macase

macase Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais faire des essais !

Chargement...

Partager cette page