module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compression jpg pour DVD

Discussion dans 'Photo numérique' créé par pupusse, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. pupusse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un lecteur DVD Panasonic S35 et je n'arrive pas à lire les photos au format jpg (exif, version 2.1).
    Je pense que cela vient de ma manière d'enregistrer les photos au moment de les retoucher sur photoshop 7. Il me propose au moment de l'enregistrement plusieurs formats de compression :
    de base (standard)
    de base optimisé
    progressif optimisé avec le choix des passages

Dans la doc technique du lecteur il me dise que les images doivent être enregistrées au format de compréssion 4:2:2 ou 4:2:0

Je ne sais pas d'où vient le problème.

Merci de vos réponses

2. Padeb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oullaaa, tu sais, les lecteurs DVD et la lecture des DVD photos faits maison, ca reste aléatoire...
    Moi, j'enregistre normalement en jpg, qualité maxi (12).
    puis pour créer un dvd, je fais un diapo avec un logiciel tel que "Ulead DVD & CD Picturelab" ou encore "Photo et Video createur" de Micromédia... il y a bien sur un tas d'autres logiciels tu peux créer des menus inserer des musiques etc.... L'important c'est de graver ton DVD de préférence avec un disque DVD-R, non seulement il est moins cher que le DVD+R mais il est plus compatible avec les lecteurs DVD.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour Pupusse:
    Tu ne nous éclaire pas beaucoup
    1-quel choix as tu fait parmi ces 3 possibles?
    2-les images sont elles "brulées" sur un Cd ou un DVD?

Afin d'etre lues par le plus de "trucs" possibles enregistre tes photos en règlage standard
    je n'ai pas de problème pour lire mes photos JPEG format standard de base enregistrées sur un CD-R Gold, sur mon Philips de salon.
    :)

Chargement...

Partager cette page