module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compression idéal pour envoi de fichier par web et bonne qualité pour montage?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par asinvisible, 7 Août 2008.

Tags:
  1. asinvisible

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonsoir à tous,

    ceci est mon premier post sur le forum. J'espère avoir posté au bon endroit.

    Je réalise un court-métrage pour un concours de film en 48h à Zurich-Suisse (www.talentscreen.ch). Le challenge que je me suis fixé cette année est de réaliser ce film en 48h certes, mais avec des images de Moscou, New-York, Quebec, Berlin ou Paris, Rio et Zurich. J'ai un réalisateur dans chacune de ces villes (sauf paris, si quelqu'un est intéressé...;)). Ils tourneront tous les images dans les premières heures du concours et me les enverront par internet, et je ferai le montage et les plans de raccord ici en Suisse. Les plans seront tous tourné en SD.

    Les plans seront tout de même lourds. Ils me seront tous envoyés en format hypercompressé à l'aide de MPEG streamclip. (500méga compressé en 18méga) De cette manière je pourrai tous les visioner et je ferai une Edit liste des plans dont j'aurai besoin pour le montage final qui me seront envoyés en meilleure qualité.

    Ma question est donc:

    Connaitriez-vous un format compressé d'assez bonne qualité présentable et pouvant être monté sur final cut et le moins lourd possible pour transiter par le net en un minimum de temps?

    Toutes les idées sont bonnes à prendre, donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions et conseils à offrir;).


    Matériel et soft utilisés pour le montage:

    - Macbook pro 2.4G, 4g RAM
    - Connexion en download 1000k (la suisse est lente je sais) et autour des 200 a 400 k en upload dans chaque pays.
    - Final cut Pro 6, montage
    - Mpeg stream clip (compression-décompression)(une merveille de programme téléchargeble sur Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac and Windows
    -Dv film atlantis pour le changement ntsc-pal (programme sans comparaison avec compressor qui est une vrai m... pour cette opération)


    Voici le site du projet: MySpace France


    Je remercie d'avance pour vos suggestions.


    Blake Eduardo
     
  2. carinecc76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exporte ta séquence telle quelle via quick time
    e grave un dvd avec cette séquence

    sinon pour internet
    avec adobe encoder
    choisi you tube


    normalement
    ok
     
Chargement...

Partager cette page