module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression Hardware vs Software

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Voyageur, Dec 19, 2007.

Tags:
  1. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On me dit souvent que l'on a un meilleur rendu en sortant un DVD d'un montage video que l'on a fait en SD (et non pas HD) si on utilise un procédé de compression à base hardware (une carte à insérer dans un slot de la carte mère) plutôt que software.

J'ai mon macpro optimisé avec 5 Go de RAM et le 3 Ghz quad processor donc tout va bien de ce coté-là.

J'ai une Sony VX2000 pour produire mes videos, donc la meilleure DV du marché. Donc tou va bien aussi de ce coté-là.

J'utilise Final Cut Pro pour mes montages, Compressor pour les exporter en m2v et wav séparés, et DVD Studi Pro pour l'authoring et la sortie sur DVD, mais c'est là ou ça va moins bien. J'ai essayé tous les choix de taux de compression, mais on n'a jamais une image aussi belle que les montage "broadcast" que l'on voit à la télé.

BlackMagic offre une carte Intensity Pro card qu'ils prétendent donne un meilleur rendu après compression que si l'on compresse à traver un logiciel (Compressor par exemple).et elle coût peu chère (mons de $300).

H-Digital - Hardware - Blackmagic Design - Intensity / Intensity Pro

Il y at-til quelqu'un qui a une expérience avec cette carte ou toute autre carte de compression ? Est-ce effectivement une meilleure solution pour produire un DVD de haute qualité?

Comment concilier l'utilisation de cette carte avec le logiciel Compressor ou Final Cut Pro ou DVD Studio Pro ?

Si cette carte n'est pas la meilleure, quelle autre carte vous suggérez pour moins de $500?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce qui doit être à l'origine de la perte de qualité est le fait que tu compresse deux fois de suite en MPEG2 une fois avec compressor et une fois avec DVD Studio pro, c'est une fois de trop.
    Soitr tu utilise un log d'authoring qui ne recompresse pas (mais je ne connais pas le monde Mac) soit tu exporte ton montage dans le format d'origine qui est le DV et tu laisse compresser par DVD Studio
    Si tu passes par une compression hardware et que tu recompresses avec DVD Studio pro tu auras toujours le même problème

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    peut-etre aussi que ton probleme c'est de croire qu'avec ta super camera DV et ton super mac tu vas pouvoir fair aussi bien que les meilleurs images qu'on voit a la tele ?
    une autre maniere de dire que Vx2000, non tout ne va pas bien de ce cote la.....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous