module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compression et desentrelacement

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par julie cabrite, 19 Février 2009.

Tags:
  1. julie cabrite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

après avoir lu 10 milliards de choses sur le sujet mon cerveau est complètement embourbé, alors quelqu'un aura peut être une expérience à partager...
    j'ai fini le montage d'une video(1h20) filmée au départ en HDV PAL(1920x1080)que je compresse en MPG2 dans un format SD (via compressor), pour graver un dvd SD, et dans certaines scènes de mouvement (il y a assez peu de scenes de mouvement) il y a le fameux effet de peigne, lorsque je le visualise sur l'ecran de mon macbook pro. La question est pour perdre le moins de qualité possible, ne dois je pas desentrelacer avant les images posant problème dans mon montage, dans final cut directement ou dois je désentrelacer l'ensemble de la video dans compressor?
    ce film est destiné à être projeté avec un video projecteur mais aussi visualisé sur ordinateur et téléviseurs (LCD)...

argh à quand le progressif everywhere!

merci...

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu cet effet sur un vrai téléviseur ?

Désentrelacer n'est pas une bonne idée si tu recherches la meilleure qualité.

Les vidéoprojecteurs sont prévus pour projeter correctement de la vidéo entrelacée, tout comme les téléviseurs.

Il sera alors temps de désentrelacer une version de ton film pour cet usage précis.

Ce n'est vraiment un plus qu'en 50p ou 60p. Le 1280x720 50p (ou 60p) est un très bon format, dommage que peu de pays l'aient choisi. Quand les cartes mémoires auront grandi, rien ne s'opposera plus au 1920x1080p et on pourra revenir à la compression intra-image seulement. ;-)

3. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu dois visualiser ta video aussi sur moniteur, tu peux très bien choisir une option de désentrelecement sur ton lecteur comme dans vlc

4. julie cabrite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

en effet la solution serait peut être bien de faire un dvd special pour visualisation sur ordi...
    en tous cas merci pour cette réponse qui éclaircit mes doutes

à bientot sur le repaire!

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Julie, ne te préoccupe pas trop de l'effet de peigne que l'on observe très souvent dans les softs de montage ( même les bons ) . cela vient du fait que la mémoire graphique affectée à l'incrustation video dans ces softs est réduite à son strict minimum. Cet effet disparait sur le sytème d'affichage final ( enfin, très souvent ) . A+

Chargement...
Discussions similaires - compression desentrelacement
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    127
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    712