module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Compression en AC3 Dollby

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Virginie N., May 31, 2013.

Tags:
  1. Virginie N.

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un gros soucis j'ai la bande son d'un film de 1h21:29:68 donc une bande son de même durée. Lorsque j'exporte cette dernière (sans compression) pas de problème. Seulement quand je passe par compressor pour compresser en AC3 qui est le format pour faire des DVD,, je passe à 1:21:29:70!!!!!!

Donc il y a un petit décalage pendant tout le film.

J'ai essayé plusieurs fois mais c'est toujours pareil.

Est ce normal que la durée change quand on compresse? Comment faire pour résoudre ce problème?

2. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    2/100 de seconde, c'est rien du tout.
    Ton problème de désynchro ne vient pas de là, il faut voir comment tu procèdes pour assembler le son et l'image.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , moi c'est la durée indiquée qui me chagrine . je veux dire le 68 . Il y a 25 images par seconde . Là , je ne comprend pas . A moins que la bande audio ait été traitée dans un logiciel de montage audio. Merci de m'expliquer .

4. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est après les secondes, donc les 100èmes de seconde.
    Dans les éditeurs audio je crois qu'ils appellent ça des frames et ça peut être autre chose que des 100èmes de seconde, je crois avoir vu des 75èmes dans Cool Edit Pro.
    Pour en revenir à la question du changement de durée, il est possible que l'encodeur ait comblé un petit vide à la fin pour avoir exactement la même durée que la vidéo sans que ça ne joue sur la synchro.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous