module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] compression DVCpro HD 50

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FlyFG, 1 Décembre 2009.

Tags:
  1. FlyFG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compression DVCpro HD 50 P

    bonjour,

    je viens de finir un montage au format DVCpro HD 50p. j'ai besoin de l'exporter en deux format diffèrent un SD et un .FLV pour le net.

    lorsque j'effectue ces deux compressions ma video saccade sur le mouvement c'est assez désagréable.

    y a t'il un réglages particulier à effectuer pour convertir ce format venant de la HVX200 ??

    merci
     
    #1 FlyFG, 1 Décembre 2009
    Dernière édition: 3 Mars 2010
  2. FlyFG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous laisse un lien vers la video en flash pour vous donner une idée.

    FullGaz
     
  3. FlyFG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up car je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

    impossible de convertir le DVCPRO HD 720 50 P en SD ou autre format. je me retrouve avec des saccades très désagréable à la lecture.

    comment gérez vous ce format ?

    merci

    si toutefois je n'étais pas dans la bonne section merci de me l'indiquer.
     
  4. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour ton format SD il te faut convertir en PAL 50i, l'entrelacement conservera 50 images par seconde tout en le compressant en PAL 25 Hz. Le MPEG-2 a 9 Mbps est le standard pour les DVD, choisis ce format si tu prévois de l'exploiter ainsi.

    Pour le FLV par contre, il est relativement rare d'avoir du 50p sur internet. Si tu veux vraiment le conserver ainsi il faudra choisir un format compatible : mp4 en avc 50p (profil Level 4.2 et +) ou wmv/silverlight en VC1 50p.

    Personnellement je ne trouve pas désagréable la saccade du 25p dans ton film (faute d'avoir pu voir la version 50p). Elle ajoute une forme d'instabilité qui sied bien au sujet : c'est agressif, esthétique, ça me plaît ;-)

    N'oublies pas que sur le net tu n'es pas obligé de descendre la résolution pour la diffusion vidéo : 1280x720 est la résolution standardisée pour la diffusion HD sur le net. Prévois par contre éventuellement une version alternative plus compressée (et plus basse définition) pour les personnes ne disposant pas d'une bande passante énorme.
     
  5. FlyFG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page