module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression DV en Divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par michel1789, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. michel1789

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Compression en divx d'un film DV qui a un format 768 : 576

Pour la lecture du Divx sur télévision, quelle résolution adopter :

720 : 568 ou 720 : 540

Merci

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu as deux solutions.
    - soit tu gardes la résolution DV (720 x 576 ) et tu encodes avec un aspect ratio de 4/3 (les pixels qui contiennent l'information élémentaire sont affichés avec une géométrie rectangulaire).
    ainsi le 720 x 576 s'étire et devient à la lecture un beau rectangle 4/3 (768x576 sur PC) et qui rentre parfaitement dans l 'écran de la TV (si TV 4/3 bien sûr)
    ex avec le divx
    ici cocher 4/3 et pas 16/9

- soit tu encodes avec des pixels carrés et il faut donc une résolution 4/3 "native".
    donc 720 x 540 ou équivalent 640 x 480 etc.
    dans ce cas, il faudra aussi désentrelacer la video

3. bstrong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permets de remonter ce (vieux) topic car c'est celui qui correspond le plus à mon problème actuel.

J'ai fait un montage DV 720x576, 4/3, 25ims, classique quoi, mais si je veux l'exporter en compression pour soit un wnv ou bien pour mettre sur un site genre Daily motion, c'est à dire en 320x240, mon image est légèrement applatie. Ce n'est pas catastrophique mais je m'en rend compte à cause d'un logo rond qui du coup est un peu écrasé.

J'imagine que c'est dû aux tailles de pixels, puisque pour le montage je suis en PAR 1,0926 et que lors de l'export je passe en PAR 1,000. Mais je ne parviens pas à trouver comment palier à ce problème.

Quel ratio dois je appliquer, sachant qu'au bout du compte Daily ou Youtube le diffuseront en 320x240 quoiqu'il arrive ? Et surtout à quel moment dans la "chaine de fabrication" ?

Bon j'imagine que ça parait un peu curieux comme question vu que je n'ai pas trouver de topic là dessus alors qu'il y en a à foison sur la qualité de compression (problème que j'ai aussi mais bon ça c'est pour après huhu).:(

En tous cas merci d'avance, ça fait 3 jours que je rame là dessus sans trouver. :hum:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu montes sur quel logiciel ?? va peut être poser ta question directement dns le forum correspondant à ton logiciel car il y a parfois des particularités, comme le PAR de 1,0926 qui ne se retrouve pas chez Adobe par exemple

5. bstrong

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Tiens je pensais que ce genre de paramètre était lié au format DV, pas au soft.

Et sur Adobe, il n'y a pas ce problème au moment du changement de format DV/autre chose ?

je vais aller jeter un oeil sur la partie vegas pour voir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page