module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression d'un fichier AVI pour le futur.

Discussion in 'Archives moteurs' started by sevy59, Sep 28, 2008.

Tags:
  1. sevy59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai plusieurs rushs vidéos au format AVI .
    Je voudrais savoir si il y a une technique pour les compresser pour gagner de la place , et les mettre sur DVD , afin de pouvoir , à l'avenir les décompresser et récupérer la qualité AVI pour faire mes montages.
    Merci

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de miracle......

Et ne revons pas: si tu compresse tu perds de l'information. (Lorsqu'on parle de video).
    Et si tu perd de l'information, tu perds de la qualité.
    ET plus tu compresse, plus tu perds de la qualité.

Au final, la reponse stricte a ta question est: non, le logiciel que tu cherches (récuperer la qualité AVI après compression) n'existe pas...

Ceci dit, "le format AVI" ne veut pas dire grand chose, car avi n'est pas un format, mais une "encapsulation". Il y a une multitude de CODECS qui "s'extendent en .avi, a commencer pas les divx. Mais aussi le DV (qui n'est qu'un MJPEG), etc...
    En supposant que ton AVI soit en fait un DV, tu peux stocker en mpeg2, en choisissant un taux de données aussi élevé que possible compatible avec l'espace de stockage disponible et la durée totale a stocker. Disons que tu diviseras par 3 l'espace nécessaire tout en conservant une bonne qualité dimage...

Mais si c'est "pour le futur", il est généralement considéré que le mieux et le plus sur, c'est de stocker ses cassettes DV...
    :jap: :jap: :jap:

3. sevy59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut peut être mieux sauvegarder mes rushs sur un gros disque dur externe alors ???
    Car mon camescope DV vieillit et je crains qu'il me lache un jour.
    Et à l'avenir est-ce que le DV existera encore ?

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs discussions sur le forum, concernant la conservation des videos...Cherches un peu...;-)
    premiere question: "a l'avenir"; c'est dans combien de temps???
    5 ans, 10 ans, 50 ans??? parce que la solution n'est pas forcement la meme.
    De toute façon, il n'y a pas de solution miracle et eternelle...
    Les DVD, pourquoi pas? a condition de faire plusieurs copies, de de les verifier regulièrement et de regraver quand c'est necessaire
    Le DD, pourquoi pas? Mais ça a aussi une durée de vie limitée....Et qu'est ce quyi te fait croire que dans 10 ou 20 ans, les ordis seront capables de lire un DD d'aujourd'hui??? Essaie donc de brancher un DD vieux de 20 ans sur ta machine???
    La cassette DV? pourquoi pas? si ton camescope est mort tu trouveras bien quelqu'un (y compris un labo quelconque) qui sera équipé pour la transferer sur un support adequat...Tu peux aussi t'acheter un camescope bas de gamme et le conserver soigneusement pour la lecture exclusive et occasionnelle de tes archives...

:jap: :jap: :jap:

5. sevy59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet le probleme n'est pas facile
    En tout cas merci pour tes suggestions

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous