module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression du dvcpro Hd 720p25 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mekafil, 8 Mai 2008.

Tags:
  1. mekafil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    j'ai tourné un court métrage avec la hvx et je me pose plusieurs questions.

La premiere est que j'ai 265go de rush (dossier contents de la carte p2) mais une fois que je les importe sur final cut le dossier de rush .mov ne fait qu'environ un peu plus de la moitié. Y a t'il une compression quelquesconque alors que fc est reglé pour ce format? Ou est ce normal...
    Au final mon film fait 12mn et si je fait un export dvcprohd 720p25 (importer-- sequence quictime...) le fichier .mov ne fait que 5go33 uniquement pour la video... Donc en fait la même question...

Et l'autre concerne mes exports, quel est la meilleure solution pour le mettre sur dvd ? J'ai fait des essais d'export en dvdhd j'avais lu qu'on pouvait le graver sur un dvd normal si ca rentrait puis le lire sur une platine normal mais impossible... Si vous avez des trucs pour le boosté au mieux, c'est cool...
    Et si je fait ce fameux export en dvcprohd et que je le fout sur une clé usb ou un disque dur, ça projettera bien?

Merci.

2. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    pour répondre à t'a première question tout semble ok lorsque tu enregistre en 720p25 la hvx capture 50i/sec lorsque tu fais ton import sur FCP tu coche "supprimer le pulldown avancé" ce qui supprime 1 image sur 2 ta video devient 2 fois moins lourde. Si tu avais filmé en 720pn25 ta caméra n'aurait enregistré que 25i/seconde.

3. BKP

BKP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Chez moi les images dupliquées ne sont pas supprimées a l'importation, et donc tous mes rushs sont en 50ips
    De ce fait je suis obligé de travailler dans un séquence a 50ips...

Quelqu'un saurait pourquoi ça ne fonctionne pas?

Détail: je suis sur FCP 5.1.4

Merci d'avance

Chargement...

Partager cette page