module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Compression diaporama

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par unlimilove, 8 Septembre 2012.

Tags:
  1. unlimilove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Encore DVD pour réaliser des diaporamas pour le bar dans lequel je bosse.
    La qualité de mes photos est nickel (net) mais lorsque je génère un DVD avec Encore et que je le lis sur ma télé de salon, les images sont excessivement compressées.

Je travaille en mode Blu-Ray, chaque photos est en 1920*1080 (72dpi).
    Lorsque je grave le DVD, dans "Générer" j'utilise "Format DVD" "Sortie: Disque DVD" et par exemple, pour 155 photos, Encore DVD ne prévoit que 55,79 Mo.

J'ai cherché dans "Modifier les préconfigurations" mais cette taille (55,79Mo) ne change pas...

Faut-il modifier d'autres paramètres?

Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Adobe Encore n'est vaiment pas l'outil idéal poour faire des diaporamas (il y a trop de limitations)

il est beaucoup plus simple de faire un montage de photos dans Premiere :
    on a à sa disposition :
    - le titrage
    - tous les effets
    - toutes les transitions
    - l'option échelle et trajectoire qui permettent de rendre vivant le diaporama.

Le montage terminé, on exporte en Mpeg2-DVD, avec le débit voulu (idéalement CBR 9 Mbits/s) et on termine le DVD dans Encore en rajoutant menus et chapitres si nécéssaire.

Olivier

3. unlimilove

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et dès que j'en aurais le temps je jetterai un coup d'oeil dans Première.
    Mais tout ceci n'explique pas vraiment ma perte de qualité... Et spi Encore permet de créer des Blu-Ray, je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'exploiter toute la qualité des photos dans les diaporamas surtout si l'espace libre sur un DVD est suffisant...

Aucune info à ce sujet?

#3 unlimilove, 11 Septembre 2012
    Dernière édition: 12 Septembre 2012
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "il serait impossible d'exploiter toute la qualité des photos dans les diaporamas"

sauf erreur, je n'ai pas vu de paramètre de transcodage pour les diaporamas, comme c'est le cas pour les vidéos. Donc je pense que je débit par défaut est beaucoup trop faible pour avoir une qualité correcte.

Passez par Première, c'est autrement plus efficace et plus riche pour faire un beau diaporama vivant.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous