module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression de film sur dvd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Cristoforo, 11 Février 2005.

Tags:
  1. Cristoforo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour , c'est cris ,

J'ai un petit problème parce que je voudrais compresser les films que je créais avant de les graver avec pinnacle.

En effet tout marche très bien et pinnacle me grave bien les dvd, mais je ne rentre que 20 min de film sur un dvd!!!!!!!!!!!!:(

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider :help:

2. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    coucou

ton film fait dure combien de temps ? 20 minutes ou plus ?

Pour graver ton film avec studio (quelle version ? 8 9 9+ avec le patch sans patch ?), choisi les options personnalisés. et clic sur Disque.... et choisi de faire un DVD.
    a+

3. Cristoforo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Toujours meme probleme

Mon film dure effectivement 20 min (et mesure 4,5 Go plus ou moins), mais je me dis qu'un dvd pourrait contenir plus que 20 min de film, n'est-ce pas (si j'arrive à compresser ces 4.5 Go)?

Sinon j'ai pinnacle version 9, sans patch. En fait le sujet de mon message est de savoir comment réduire ces 4Go de film fait.

Merci quand meme pour la réponse!!! J'éspère que cette fois ci mon message est plus précis.

@ +

4. Cristoforo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Toujours compression

Tout d'abord merci infiniment pour les réponses. En fait quand je demande la création d'un dvd (d'un film de 4.5 Go) a pinnacle, il ne le comprime pas et il grave ces 4.5 Go tel quel sur le dvd.

Cependant en demandant de créer un fichier avi, j'ai trouver la liste de codec qui me permette de crèer un divx a partir du clip de 4.5 Go de pinnacle. Et là j'arrive à passer de 4.5 Go à 1.27 Go sur le dvd gravé!!! :D

Merci pour tout.
    Cris

5. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste pour clarifier. Un film se mesure en temps (20', 1h, etc). Le mesurer en volume de données n'a pas de sens puisqu'un film (au sens montage) est immatériel. C'est seulement lorsque le film est terminé qu'on le stock sur support (bande magnétique, fichier informatique, ou pourquoi pas, pellicule) Si on est limité par le volume du stockage (cas de la bande ou du fichier informatique), on utilisera un algorithme de compression - codec - qui fera que les données (informatiques) occuperont plus au moins de volume. Mais le film lui, fera toujours la même durée !
    A l'inverse, le volume de données pouvant être mis sur un média de stockage a une limite fixe (4,7 GB dans le cas d'un DVD 5). Mais la durée du film stocké sur ce même support aura une limite variable, fonction de l'algorithme et du règlage de compression utilisé, la qualité étant inversement proportionelle à la compression.

Chargement...

Partager cette page