module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression avi ou MPG2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by TOTOR, Jun 9, 2004.

Tags:
  1. TOTOR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai rippé avec SMART RIPPER un DVD. J'ai récupéré des fichiers VTS que je désire exploité avec ADOBE PREMIERE pour un montage. J'ai donc transforme avec DV2AVI ces fichiers en AVI. Le résultat est médiocre (image trés floue). Auriez-vous une solution sachant que j'ai le logiciel PROCODER de CANOPUS mais il semble ne pas reconnaître les fichiers avec une extension VOB. Ou alors conservé mes fichiers VOB (MPG2) pour pouvoir les lire sous adobe pro.

Merci de votre aide.

:help:

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ton process est pas mal sauf que:

smartripper est bien, sauf que tu dois lui demander de demultiplexer audio et video lors du rip, pour obtenir un fichier video mpeg (m2v) et un ou plusieurs fichiers audio ac3 ou mpa ou dts.

Peu de logiciels acceptent l'extension VOB (faut demultiplexer par exemple avec les outils de tmpeg enc.

dvd2 avi, normalement ca marche pas mal (utilise virtualdub MOD; qui accepte le m2v), pour l'encoder en avi (choisis un codec avec peu de compression!

les fichiers mpeg2 sont galere a manipuler sur les logiciels de montage (attention aux plantages!), mieux vaut travailler sur de l'avi!

conseil: demultiplexe!

bye

3. TOTOR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai change de CODEC et maintenant tout est ok. J'ai effctivement récupéré un fichier AVI et vraiment ok. Merci pour ton aide.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous