module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compression avi avec divx

Discussion in 'Archives moteurs' started by GRILLADE, Aug 30, 2002.

Tags:
  1. GRILLADE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Voila je cherche a compresser un film que j'ai monté pour le mettre sur un cd. J'envisage d'utiliser divx mais je ne sais pas comment m'en servir. J'utilise vegas video 3, premiere 6 et studio7, rien que ca.
    Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

2. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  3. ilaps

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas compliqué!
    Sur studio 7 crééer film, avi, et choisir le codec divx5! puis paramétrer DivX: moi j'utilise 720.576 quality based 78% et ça donne de bons résultats à 2,8mb/s avec MP3 à 128 kb/s. Mais pour le son, on ne peut faire la compression MP3 en même temps que divx (je ne sais pas pourquoi) et donc dans studio 7, il faut laisser le son en PCM, comme dans le format DV, puis utiliser Virtualdub.
    C'est à peu prés la même chose avec Ulead vidéo studio.
    Un autre choix est 640.480 avec quality based à 80% et ça donne du 2,2 mb/s.
    On peut aussi faire du 2 pass, mais ça prend 2 fois plus de temps!
    On peut aussi utiliser Windows media encoder, wmv8, et ça marche bien, mais il faut sortir du logiciel de montage en DV, donc ça demande 2 fois l'espace disque.
    En gros on peut mettre 1 heure sur un CD, en 640.480.
    Quant à la qualité, c'est moins bon que le format DVD à 6 mb/s, mais c'est quand même très bon!

4. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scuse ilaps mais utiliser divx à 2 mega c'est une erreur , cela n'a aucune utilité , vraiment , l'interet du mpeg 4 c'est justement le bas debits , en fait "l'erreur" commise est d'utiliser "quality based"comme parametre de compression du divx.grosso modo pour un fichier de 720x576 je conseillerai plutot 800/1000 kbps en 2 passes de preference.
    de plus je me permet de vous conseiller aussi le codec Xvid que je trouve sous certains angles legerement meilleur que le divx enfain pour terminer micrososft annonce pour le 4 sept la sortie de son nouveau codec , "corona" , ainsi que de windows media 9.

salutations

5. GRILLADE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 7

Salut j'ai essayé avec studio de compresser mais je n'arrive pas a modifier quality based, je dois louper une manipulation qui deverouille la fenentre. Merci de m'eclairer

6. ilaps

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis étonné par ce que dit bobcrane: en effet, j'ai essayé quality based et 2 pass, et franchement, pour une définition importante (720x576) je ne suis jamais arrivé à obtenir qqchose de correct à moins de 2 ou 2,5 mb/s, surtout sur les scènes sombres et peu contrastées, où ça "bloque" beaucoup, ainsi que quand ça bouge beaucoup.
    Par ailleurs, avec les choix que je disais, on a vraiment une qualité assez comparable à du DVD (je veux dire les choix "dvd" qui apparaissent dans V Studio ou studio7, et qui donnent du 6 mb/s environ), donc qqchose de très bon, regardable en plein écran sur un PC. Un gain dans un rapport 6, il faut peut être pas croire au père noél!
    Enfin, je parle de vidéos faites à partir de caméscopes DV. En compression de disques DVD, c'est vrai que on peut descendre à 6 ou 7ookb/s pour mettre des films de 2h ou 2h30 sur un CD, mais à une définition inférieure (autour de 500x300)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous