module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression avec TMPGenc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mickael KSZ, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. Mickael KSZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai une grosse interrogation qui reste en suspend.
    Je m'explique: j'acquisitionne une video DV avec Adobe Premiere Pro et je fais deux opération différentes.

La première consiste à encoder en mpeg-2 ma vidéo en entier avec TMPGenc. Là, pas de problème, ça marche.

Par contre, si, sous Premiere Pro, Je déoupe un bout de ma vidéo et que j'exporte cette séquence en avi dv,, et que en suite je souhaite encodé cette séquence en mpeg-2 tjrs avec TMPGenc., et bien le logiciel réalise l'encodage, mais l'image reste toute noire (par contre on entend bien le son une fois l'encodage terminé).

J'ai regardé sur internet voir si c'était pas une histoire de Avi Type 1 ou type 2 mais apparement TMPGenc prend les deux format en compte...Je tiens à preciser que je n'encode pas au format mpeg-2 avec premiere parce que j'ai vu quelque part que TMPGenc donnait un meilleur rendu...

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.

Mike

2. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton morceau de vidéo est trop court (1 à 2 secondes), ca ne marche pas avec du dv. (ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien)
    ps: quitte à passer par TMPG, sort ton film en non compressé et pas en dv, histoire de pas perdre en qualité à la compression (et oui, meme si c'était déjà du dv, Premiere recompresse à la sortie)
    ;)

3. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur tmpgenc tu peux prendre l'option indexation de la source qui te permets de définir les points d'entrée et de sortie du segment à encoder. Ça n'explique pas le vidéo noir, mais ça permet de contourner le problème. Si ça peux t'aider, tant mieux.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs(trices)

Benoitqc

4. Mickael KSZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'encoderais la parties que je souhaite avec les points d'entrée et de sortie sur TMPG.

Par contre je ne savais pas que qd je faisais extraire>séquence, Premiere me recompresser la vidéo... Pour le challenge, comment je fais pour en extraire une partie, sans qu'elle soit recompresser? En gros comment découper un vidéo DV brute en plusieurs bout DV brutes ??

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    PPro ne recompresse en sortie que lorsque vous avez appliquer des effets ou transitions, c'est normal il faut calculer la nouvelle image ou lorsque vous n'avez pas correctement paramétré l'exportation.
    Si tu as tjs des problèmes de lecture essaie d'installer le codec DV de Panasonic gratuit sur le site de pana

@+

6. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essayes la conformation, c util: tu coupes ton fichier en plusieurs bouts, puis tu fais conformer en cochant l'option copier les medias (je me souviens plus trop ou c exactement).
    T'as un nouveau dossier maintenant avec tous tes rushes découpés ;)

7. MAASTOCK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE NE CONNAIS PAS TMPGenc MAIS POURQUOI AUTANT DE MANIP??

8. MAASTOCK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius

JE VIENS D'AVOIR EDIUS DVX J'AI 1 PROBLEME DE SON?? QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER??

9. MAASTOCK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius

JE VIENS D'AVOIR EDIUS DVX J'AI 1 PROBLEME DE SON?? QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER??

10. Mickael KSZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas mais c'est pas la peine de crier, j'ai pas allumé mes enceintes...

Gege, je fais un rush sans rajouter d'effet, ni transition, etc... Je découpe juste une partie de ma vidéo et je veux l'exporter au format DV. Alors, j'admets parfaitement que Premiere recalcule la (les) première(s) image(s) situées à l'endroit de la coupe, mais je ne comprends pas pourquoi TMPG encode sans problème ma vidéo en entière et pas le fichier issu du découpage (Premiere en exportant modifie le format de la vidéo??). A priori, j'ai pas de pbs de codec DV vu que je lis parfaitements les videos DV...?

themesser, mes rushes seront physiquement découpés et mis dans un autre dossier?? Je testerais ça ce soir.

11. Mickael KSZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponses les amis ?

12. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

quelle est la durée du plan que tu encodes ?
    as-tu essayé d'encoder un export en non compressé plutot qu'en dv ?

13. Mickael KSZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la durée du plan est d'environ 35min.
    moi je fais exporter>séquences mais je ne sais pas ou sont les options pour exporter en dv ou en non-compresser...

De même je n'ai pas trouver ce que tu disais conformer en cochant l'option copier les medias.

Chargement...
Discussions similaires - Compression TMPGenc
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    119
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    663