module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression avchd vers mpeg2 avec media encoder

Discussion in 'Archives moteurs' started by jarrophile, May 19, 2009.

Tags:
  1. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voila j'ai ma Sony xr500 depuis 2 semaines maintenant. Et j'en suis à la période "essais" en tout genre, puisqu'il s'agit de ma première caméra HD (avchd en l'occurrence).

Ainsi j'ai tenté de convertir mes fichiers .mts, d'abord en hdv2 (mpg), puis aussi en format dvd (mpeg2). Ceci avec Media encoder cs4. Mais à chaque fois j'obtiens 2 fichiers pour 1 mts. A savoir, 1 .m2v pour la vidéo, et un .wav pour le son. Est ce normal ou ai je raté un paramètre ?? Car j'aimerais obtenir un seul fichier audio-vidéo.

Merci de votre aide

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Oui ;-)

Dans l'onglet "Multiplexage", il faut cocher "DVD" au lieu de "Sans" (coché par défaut)

@+

3. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !!

Effectivement c'était tout bête !! Je n'avais pas accédé à ces paramètres !!

Par contre tant que j'y suis, j'aimerais un autre conseil. Un de mes buts est de convertir le avchd en hdv, afin que ce soit plus facile pour le montage. Je dois prendre nécessairement le 1080 * 1440 ? Quelle est la différence avec le hdtv ?? Apriori ce dernier serait en 1080*1920. Ca veut dire que si je choisis cela, j'aurai autant de difficultés à monter que si je le faisais directement en avchd ?? Ou est ce aussi du hdv ??

Merci de m'éclairer

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Habituellement, quand on parle de HDV, on sous-entend "HDV1080i", le format d'enregistrement des camescopes HDV à K7.

Si c'est ça, c'est du 1440 * 1080 anamorphosé (ratio de pixel 1,333) pour reproduire du 1920 * 1080, 25 i/sec, entrelacé trame du haut en 1er. Le débit est d'environ 25 Mb/s (3,5 Mo/s). Il est effectivement moins compressé que l'AVCHD (ce qui ne prouve pas que la qualité soit meilleure...) et se monte sans problème sur les ordinateurs actuels, même non optimisés pour la vidéo.

Mais pourquoi convertir de l'AVCHD en HDV1080i ? CS4 l'accepte en natif. Ton ordinateur rame tant que cela ?

@+

5. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je n'ai pas encore essayé de faire vraiment le montage avec transitions, effets, etc .... ça n'a pas l'air de ramer trop en simple lecture. Ca dépend des logiciels. Mais vu tout ce qui se dit sur l'avchd, notamment l'énorme puissance nécessaire ..... voila pourquoi cette conversion, qui a été conseillée à plusieurs reprise sur le forum.

Pour l'instant je n'ai qu'un core 2 duo e6300, avec 2 go de ram. Je pense qu'il devrait s'en sortir, mais au bout d'un temps fastidieux. Et surtout pour visionner les effets en temps réel, là c'est autre chose ....

Je compte bientôt passer au core quad, avec 3 ou 4 go de ram.

6. Urux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe media encoder; Export DVD Blu-ray; 4 fichiers

Bonjour :hello:
    je fais suite à ce message car j'ai moi aussi ce problème.
    J'ai un camescope Canon HF-S10 et j'utilise adobe Ppro CS4.
    Afin de ne pas utiliser l'avchd en natif je le transforme via adobe media encoder en format MPEG2 blu-ray. Seulement à la sortie je me retrouve avec 4 fichiers :
    un fichier .m2v
    un fichier .wav
    un fichier .m2v.xmpses ???
    un fichier .xmp ???

1/ Puis-je encoder de telle manière qu'il n'y ait qu'un seul fichier audio et vidéo
    en sortie ?
    En appliquant la méthode précitée (Multiplexage) j'ai un seul fichier audio/vidéo mais en optant pour un son exporté en dolby digital et non en PCM car sinon cela ne marche pas.
    Cela fait-il une grande différence ?

2/ A quoi correspondent ces fichiers .m2v.xmpses et .xmp ?

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous