module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Compression AVCHD (M2Ts)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par qilith, 27 Juin 2009.

Tags:
  1. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ayant déjà post y a peu, je reconnais avoir un peu honte de poster de nouveau. Néanmoins j'aimerai savoir si certains ont déjà rencontré mon problème

Je film avec un caméscope Canon HG10 (mode 60i en 1440x1080 15 Mb/s)
    Je fais régulièrement du montage vidéo mais c'est plutôt la compression qui me pose problème.

Utilisant le AVCHD (les fichiers sont en MTS) je me dis que normalement la logique devrait être de compresser en M2TS. Néanmoins je rencontre des problèmes de lecture.

Tout se passe bien à la compression dans Sony Vegas 9.0 Pro, mais lorsque je lis le fichier je rencontre les problèmes suivants :

- impossible de faire avance rapide, l'image bouge plus mais le son continue
    - si je lis la vidéo sans rien faire au bout d'environs 2 minutes la vidéo saccade à mort et ça devient insupportable.

Que je le fasse avec un autre pc ou montage vidéo j'obtiens le même résultat. Avez vous déjà rencontré ce problème ?

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'utilise, entre autres, un caméscope Panasonic à carte SDHC (mode 50i en 1920x1080, 17 Mb/s, donc AVCHD).
    J'utilise aussi Vegas.

VLC, mon lecteur chouchou, n'est pas pour ça très bon à la lecture.
    Celui qui me fait sans mal la lecture est Media Player Classic.

3. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si tu as trouvé réponse à ton problème depuis le temps mais dans l'encodage de Vegas il faut paramétrer l'encodage Sony AVC:
    Dans AVCHD 1920x1080i choisir de personnaliser et en bas dans la case Encodage qui est à 16 000 000 mettre 10 000 000 et là plus de problème.
    J'avais le même problème sur lecture Pc ou PS3.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page