module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression animation image par image

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par maloben, 4 Juin 2008.

Tags:
  1. maloben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous.
    Je vous annonce de suite que j'ai chercher sur le forum ....mais trop de questions trop de réponses et à la fin je suis perdu de chez perdu.....dsl:sad:
    je fait donc appel à vos lumières, je m'explique :

je commence à faire des animations pour l'archi . Animation 3D ( 3dsmax) donc de l'image par image. le détail:
    Animation de 5 minutes
    Sortie: 1280*720 / 25 ips en progressif en .tiff
    Support : lecture sur PC ou galette & aussi DVD de salon.
    Soft : Première & After.

Le probleme: j'aimerai avoir plusieur format différent .mov , .wmp, .avi et une sortie Dvd.(histoire que le client ne se retrouve pas avec le fameux "manque le codec)
    Mais j'ai une qualité super pourri depuis 1er. j'ai juste réussi à avoir une qualité acceptable en MPG2 .

Les questions :
    -Le choix de compresser par 1er est il le bon?
    -Si je passe par un autre soft comment sortir de 1er une animation non compresser?(payer me dérange pas si la qualité est là).Et quel soft?
    -Quels sont les formats qui sont le plus aptent à traiter proprement de l''image par limage?
    -Questions Bonus : pourquoi lorsque je crée une sorti dvd en MPG2 avec 1er le format est bloqué sur 720*480 ????

Voilà j'aurai encore a peu près 200 questions Hors Taxes.....mais je distille doucement.
    Merci de votre patience
    a++
    Ben

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu sors en 720x480 c'est déjà que tu as créé un projet en NTSc au lieu de PAL qui serait en 720x576 et à 25 i/s
    Pour un DVD de salon tu dois sortir en 720x576 donc tu n'es plus en HD pour le débit d'encodage passe à 8500 et choisis la qualité maxi dans les réglages de l'encodeur.
    Pour le reste c'est toujours la même histoire de codecs
    En AVI tu peux essayer le DV AVI qui passe partout sur PC, pour Mac aucune idée.

Chargement...
Discussions similaires - Compression animation image
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    233
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    935