module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] compression ac3

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bnctom, 21 Janvier 2011.

Tags:
  1. bnctom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai compresseé mes videos en mpeg 2 et mon son en ac3.
    Quand j 'importe tout ca dans encore ,je dois quand meme transcoder l'audio ???
    je pensais que c'était une norme dvd.
    du coup un fichier de 50 mo pèse 240 mo aprés transcodage
    Pourquoi?

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut vérifier le débit du nouveau fichier ac3 surement plus grand que celui d'origine.
    J'ai le même problème mais avec des fichiers vidéo mpeg2, un fichier de 2.8Go passe à 3.8Go ? (le débit vidéo passe de VBR 4.7 à 8Mbits) et il est impossible d'obliger Encore à utiliser le fichier source de 2.8Go (Ne pas transcoder).
    Pour moi le réencodage à un débit plus grand ne doit pas améliorer la qualité du fichier d'origine.
    Peut-être ton ac3 n'est pas reconnu comme conforme par Encore.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " il est impossible d'obliger Encore à utiliser le fichier source de 2.8Go (Ne pas transcoder)"

Vous devez faire une fausse manip quelque part.
    Si on indique à Encore de ne pas transcoder les fichiers il ne le fait pas.
    Au pire, il vous sortira un message d'erreur indiquant une incompatibilité quelconque.

La meilleure manip, si possible, c'est d'envoyer à Encore des fichiers déja Multiplexés , par exemple dans Premiere, lors de l'export il faut choisir Multiplexage TS, dans ce cas lil n'y a pas de fichiers audio et video séparés.

Olivier

4. bnctom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait il suffit de mettre ne pas transcoder dans le statut de transcodage.
    Je trouve ca quand même assez bizarre que le logiciel force a retranscoder un fichier de format compatible pour le dvd.
    surtout que c clair que ca va rien changer a la qualité de recompresser le fichier a un débit plus grand (a part le détériore a nouveau).

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je trouve ca quand même assez bizarre que le logiciel force a retranscoder un fichier de format compatible pour le dvd"

NON, le logiciel ne peux pas deviner vos intentions.
    Même dans la norme DVD, il y a plusieurs codecs et formats possibles, donc il faut bien lui indiquer ce qu'il faut faire, surtout si les valeurs pas défaut ne vous conviennent pas.

Olivier

6. bnctom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me doute bien que le logiciels devine pas ce que je veux faire sinon y' aurait plus de problème.
    ce que je dis c'est que :
    quand j'importe mes fichier son, compresser en ac3 pour les intégrer dans des montages; et que, une fois qu'il sont dans le montage (donc j'ai choisi moi même de les mettres dans la timeline, je dit au logiciel :"tu prends ces fichiers ") il les recompresse .
    c'est ca que je trouve maladroit.
    mais bon c 'est des détails.

7. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ogt

Suivant la provenance du fichier MPEG2 (m2v) en l'important dans le projet Encore,
    il est analysé puis affiche dans Status de transcodage (transcodé ou non transcodé).
    S'il est détecté par Encore comme non transcodé (même un fichier valide pour faire un dvd), dans la fenêtre Paramètres de transcodage... Préconfiguration de qualité, l'option ne pas transcoder disparait.
    Donc il est réencodé. Le fichier source provient d'un DVD graveur de salon.
    Testé avec un autre programme d'authoring que Encore il n'est pas réencodé ?

Chargement...

Partager cette page