module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression a la sortie du camescope?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by manu62, Sep 15, 2004.

Tags:
  1. manu62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Voila j'ai une question peut être toute bête, mais bon:
    Comment faire pour compresser la video sortie du camescope?
    Les quelques minutes font un poids enorme, donc je ne peux graver sur un cd-r que 20/40 de film est encore...
    J'utilise windows media player pour reccupperer ma video.
    Je peux baisser le poids avec windows media player, mais alors la qualité est nul de chez nul.

Alors merci d'avance de votre aide.
    PS: Si vous m'indiquez un logiciel, essayez de m'indiquer en freeware car je suis au chomage.

Merci du coup de pouce

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Faire son film est réservé aux questions non-techniques. Je déplace ton message.

GiLd

3. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

en fait le mieux c'est d'importer (acquisition) la video de ton camescope sur ton disque dur en avi DV (si ton camescope est numerique), car c'est comme cela que tu auras la meilleure qualité! Par contre c'est vrai que le poids de la video resultante est d'environ 16GO pour 1h de video, c'est lourd, je comprend...

SI tu as par contre un pc tres puissant (sinon gare a la qualité ou defaut des videos acquises), tu peux choisir un codec de compression lors de l'acquisition, comme le mpeg2 ou le divx, mais ton pc devra encoder en temps reel, ce qui est tres dur pour ces types de videos!

essaie virtualdub

http://www.toutfr.com/?p=list-895

4. manu62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Salut,
    en faite j'ai un pc "normal ", alors avec 16 Go de pris sa peut pas le faire ;o( !
    Mon camescope fait effectivement DV, mais quand je reccupere la video en AVI, c'est encore plus lourd comme ça! donc je reccupere avec windows media player.
    J'ai aussi image mixer de sony, mais là, pour graver l'image est assez nul!
    Si je reccupere avec WMP, et que je grave avec image mixer, l'image est nul et le poids est a en perdre la boule!
    Mais bon , demain j'essaye de telecharger le logiciel que tu m'as indiquer.

Encore merci de tes infos

@+

5. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais, y aura pas de secret, tant que tu feras l'acquisiton en "compressé", tu auras jamais de la bonne qualité, dommage!

le seul conseil que je te donne, si ta config de ton pc tiens la route (c'est quoi? processeur? ram?), tu as interret a rajouter un disque dur de grande taille (80go c vraiment pas cher) et de faire de superbe qualité en avi dv!

6. manu62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

slt,
    Pour répondre a ta question, je ne fais pas l'acquisiton en "compressé", je peux reccupperer en avi, s'est pas là le blème, c'est ensuite, au moment de graver! comment je peux faire pour graver sur un cd-r assez de video et de pouvoir le lire sur mon lecteur de dvd de salon!?
    Sinon mon pc est recent, s'est un gericom " portable",20 Go de disque dur,128 ram
    Merci d'avance de ta reponse

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas 36 solutions ;)
    1/ il faut faire l'aquisition en AVI (DV) : c'est environ 13.5 go l'heure.
    2/ si tu n'a pas assez de place sur ton disque dur, tu va être obligé d'acheter un disque dur externe usb 2.0. Jette un coup d'oeil dans le forum "matériel" il y a pas mal de post à ce sujet
    3/ Pour graver ta vidéo sur un média CDR lisible sur un lecteur DVD de salon : c'est soit VCD (mpeg1 352x288 en pal) soit SVCD (mpeg2 352x480 pal).
    La qualité VCD c'est clairement pas terrible. SVCD c'est mieux mais très peu compatible avec les lecteurs DVD de salon.
    Conclusion : passe au dvd !

Si ton PC est sous XP, tu peux déjà faire tes aquisitions et tes montages avec Movie maker qui est livré d'origine sur XP. Tu peux télécharger la dernière version 2.0 gratuitement chez microsoft

Je te conseille également la lecture de ces FAQ :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

8. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

mes svcd que je fesais etaient quand meme en 576*480, mais il ne faut pas se leurrer, on met rarement plus de 40min voir 1h de video mpeg2 sur CDR! et la qualité c'est bien en dessous que le dvd!

pour passer de ton avi, en mpeg pour graver avec nero ou autre, tu dois utiliser un soft d'encodage mpeg comme tmpeg enc, ou cinemacraft encoder!

9. manu62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Salut,

S'est vrai que si j'aurais un graveur de dvd cela ne poserait plus de problème.
    Je suis rassuré quand tu dis qu'on ne peut graver plus de 40 a 1 heure sur cd-r.
    Je croyais moins en faite.
    J'ai reccupperer ma vidéo en AVI, et je télécharge le logiciel ce wk et je te dis quoi au prochain post.

Voilà, d'ici là, merci de tes infos et excellent wk a toi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous