module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compresseur MSP7 / TMPEG

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by JR94320, May 24, 2004.

Tags:
  1. JR94320

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Jusqu'à ce jour je montais mes films sur MSP puis je les encodais avec tmpeg et un serveur de frame pour finir mon dvd sous dvdlab ....ouf ..... tout ceci fonctionne bien sauf que je viens de passer à MSP version 7 qui a un encodeur MPEG2 incorporé et que c'est tout de même plus facile de m'en servir directement que toute mon usine à gaz.
    Un repairenaute a t il déjà eu l'occasion de comparer l'encodage MSP7 a celui de TMpeg et d'ailleurs quel est le fournisseur d'ulead pour cet encodeur ???
    Amitié et merci de vos réponses
    Jacques
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jacques,

    tu peux peut être répndre en partie à ta question : Sélectionne quelques séquences vidéo un peu délicates à encoder et encode les avec TMPGenc et Ulead. Il ne restera plus qu'à te faire un petit DVD avec un menu permettant de choisir rapidement les vidéo issues des deux encodeurs.

    Daniel
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ulead a développé un encodeur MPEG 2 pour DVD Workshop qui est excellent, je pense que c'est celui-ci qu'ils ont intégré à MSP7.
    @+
     
  4. JR94320

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement on est toujours mieux servi par soi même ......... Je voulais juste savoir si quelqu'un avait fait le boulot avant moi !!!
    Je ne suis pas allé jusqu'à créer un dvd ,mais sur écran PC ça m'a l'air assez bon avec MSP7 et en tout cas c'est plus rapide .
    Je vais suivre ton conseil et créer un dvd de test
    Jacques
     
  5. tibj26

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, moi je considere cce meilleur que les autres.

    je monte mes vidéos sur MSP7, mais je n'encode jamais avec son encodeur mpeg, j'ai pas ete satisfait de mes resultats.

    Simplement, tu peux faire comme moi, je cree un "pont" a l'aide d'un serveur de frames (pluginpak), vers mon cce. Super resultat!

    aucune manip!
     
  6. JR94320

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles différences trouves à l'avantage de CCE ??
    Le seul problème c'est que je n'ai pas CCE

    Amitiés
    Jacques
     
  7. tibj26

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait CCE est utilisé pour de la compression mpeg 2 de qualité, avec ajout d'eventuels scripts avisynth.
    C'est un gros avantage!

    L'autre gros avantage aussi, c'est de pouvoir faire du vbr multipasses (a partir de 4 passes, y'a une super repartition du bitrate, donc, pas de pixels apparaissent dans les zones de mouvement rapides!)

    enfin, pour moi c'est clair.

    En effet CCE est pas donné, aie

    mais bon tmpeg fait aussi du super boulot!
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous