module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compresser une vidéo avec des caches

Discussion in 'Archives moteurs' started by hetfield, May 1, 2008.

Tags:
  1. hetfield

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le repaire !

Une petite question :

Je vais monter une interview d'une dizaine de minute pour une web tv. J'ai comme parti pris de monter cette interview avec un habillage trés film. Je vais placer 2 caches d'images rognées noires pour simuler des bandes noires 2.35.

Je me dis que lorsque je vais exporter ma vidéo, et donc la compresser, je vais compresser 2 grandes surfaces noires, donc 2 grandes surfaces avec des informations identiques, ce qui ne pesera pas lourd dans ma compression. Du coup, ma partie vidéo sera mieux compressée car plus belle, que si je n'avais pas mis les barres noires, en laissant donc un plein écran.

Me trompe-je ???

J'avais cru comprendre que certains compresseur se servaient des zones de pixels identiques d'une image à une autre pour en faire un bloc et donc peser moins lourd, notamment le H264. Pour info, le format final sera du FLV.

Merci d'avance et bon 1er mai !

Hetfield

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ha bon ! ? !
    Et pourquoi seraient t-elles plus belles ?
    Pour le simple fait d'avoir mis des bandes noires ?
    Cela se saurait depuis longtemps non ?

Bon premier Mai !

3. hetfield

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas du être très clair, je reprend :

Imaginons (les valeurs n'ont aucun sens, c'est juste une illustration) :

J'ai 1 minute de vidéo que je compresse à 1mo de 2 manières différentes :

1. Si je compresse ma vidéo complètement, sans la rogner du tout j'obtiens un résultat de 1mo

2. Si je compresse ma vidéo, en la rognant pas mal avec du noir ( genre 2,35 , ou un truc à la 24h chrono), j'obtiens un autre résultat de 1mo

Je me demande si ma vidéo de la 2ème compression, pour un poids égale, sera plus belle que la première, car moins d'informations traitées ( cf mon post d'avant).
    Par plus belle j'entends plus fidèle à une version potentiellement non compressée.

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    je ne pense pas quelle sera plus belle , simplement plus légère peut être !
    La compression , comme son nom l'indique compresse. Que tu es "rogné" un fichier , ne changera en rien à la compression. , cela changera seulement (c'est mon avis !) si tu as une matière de très bonne qualité au départ , avant compression.

5. hetfield

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai peut etre re-pas été clair sur un point

Il ne s'agit pas de compresser une vidéo puis de la recompresser encore en la rognant.
    Il s'agit de compresser une vidéo en remplacant certaines informations vidéos par des bandes noires.

Si tu penses qu'une vidéo rognée avec du noir pesera moins lourd qu'une vidéo non-rognée, cela semble vouloir dire qu'à poids égale, la vidéo rognée sera de meilleure qualité non ?

La vidéo que je monte est sans compression aucune, elle est nickel chrome, filmé avec du matériel broadcast.

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon , alors essaye et tu verras ton résultat.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous