module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compresser un montage video???

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by laurent666, Jul 26, 2003.

Tags:
  1. laurent666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous,
    Je suis nouveau.
    Voilà, donc j'ai réalisé un montage a partir de Pinnacle Studio 8 (l'acquisition a été faite aussi avec pinnacle via un port firewire),
    J'ai donc un montage 1h30 de video, qui doit faire je pense au final une taille de 15 à 20 Go, j'aimerais savoir comment l'encoder pour pouvoir le copier sur une cassette vidéo avec une excellente qualité. j'ai essayé par la fonction video de pinnacle mais j'ai un ecran noir sur ma télé.
    J'ai donc pensé a réaliser d'abord une compression normale, puis l'encoder en xvid ou divx 5.05.
    Mais comment faire cela, merci d'avance pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Plusieurs réponses possibles, selon tes objectifs.

- Conserver un master pour pouvoir reprendre ta vidéo plus tard ou en extraire des éléments pour un autre montage. Dans ce cas, transférer tout ton montage sur 2 cassettes DV. Tu conserveras ainsi toute la qualité initiale sans aucune compression et dégradation.

- Compresser ta vidéo pour qu'elle entre sur un CD : c'est possible, mais tu dégraderas nécessairement ta vidéo initiale et tu ne pourras pas la reprenddre plus tard pour un autre montage.

- Entre les deux, tu as le SVCD ou le DVD, mais tu ne peux plus récupérer d'images réellement exploitables dès que tu compresses. Si c'est pour faire de la diffusion, le SVCD ou le DVD conviennent bien.

Dans tous les cas, mon conseil est de toujours faire un master du montage et ensuite d'encoder au format de son choix pour la diffusion.

Une remarque enfin : un montage de 1h30, c'est fait pour endormir les foules ou pour la faire fuir. Il vaut mieux faire un 12 ou 26 mn qu'un montage aussi long et susciter un encore qu'un "bof, quand est-ce qu'on se tire ?".

Bob

3. laurent666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ta réponse, c'est un montage pour un mariage qui fait en fait 1h21 , de la mairie jusqu'a la fin de la soirée 6h du mat, je n'ai pris que le meilleur, que j'ai d'ailleurs enchainé avec des transitions, du texte, des effets avec Cool 3d,
    La vidéo est terminé et je n'y toucherais plus, donc que me conseille tu??
    Faire un master, puis ensuite le compresser??
    Compresser directement??
    Je ne souhaite pas faire de svcd, la qualité étant je trouve assez mauvaise.
    Dans tous les cas de figure que conseille tu en matiere de compression pour faire le master ou pour compresser ?
    Merci d'avance

4. laurent666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai oublié une petite chose, quand est il du desentrelacement?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Sauf si les mariés possèdent un lecteur DVD de salon, ils seront très satisfaits d'une vidéo sur cassette VHS.

Donc aucune compression n'est utile, elle serait même nuisible. Tu transfères ta vidéo montée sur une cassette VHS en passant par ton camescope (connecteur DV côté PC => Camecope, connecteur S Video côté Camescope => magnétoscope).

Encore une fois, même pour une vidéo de mariage, plus d'une heure, c'est trop long. Ils ne pourront jamais la montrer et seront probablement un peu déçu. Ce qu'on attend d'un monteur comme toi, c'est justement un condensé, des longueurs suggérées mais non imposées... La prochaine fois tu feras plus court (mais pour cette fois, tu auras néanmoins été prévenu).

Bob

6. laurent666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta tolérance, je ferais attention la prochaine fois.:lol:
    donc, je vais transferer directement via le connecteur s- vidéo de ma carte graphique vers le magnetoscope, mais avant il faut que je puisse avoir le fichier de sortie, hors avec studio8 je n'ai qu'un apercu.
    Alors grand chef, je fais quoi la??

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Non, pour effectuer le transfert, tu dois passer par ton camescope comme je te l'ai indiqué. Bien entendu, pour cela, ton camescope doit posséder le DV IN.

S'il ne l'avait pas, tu serais contraint de sortir ton montage sur CD ou DVD.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous