module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

compresser un fichier avi

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by cyberyoda, Oct 1, 2003.

Tags:
  1. cyberyoda

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis désolez si je créer un sujet qui existe deja mais aprés recherche je ne pense pas, j'ai capturer la video qui etait sur les miniDV de mon Sony DCR-PC8E avec windows movie maker, tout simplement car quand j'ai branché mon camescopes, XP m'a proposé ca, est ce une bonne solution ? ou est ce que windows movie maker ne vaut rien pour le transfert de la video sur DD ?

autres questions maintenant que j'ai ce fichier .avi qui fait 5go pour 30 minutes de video :-( comment je fais pour diminuer ca taille style diviser par 3 ou 4 ???

j'ai lu virtuldub mais il ne veut pas ouvrir mon fichier avi :-( comment faire ???

si il est possible de le faire avec windows movie maker, ou avec un logiciel gratuit ca m'arrangerait car je suis animateur multimedia, et dans mes animations je prefere me servir de logiciel gratuit que je peux graver legalement à mes adherents ensuite ...

Merci bcp

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je connais movie maker simplement parce qu'il est intégré à Windows.Ne l'ayant jamais utilisé je ne peux te dire ce qu'il vaut , ni même ce à quoi il est destiné. En revanche si tu as Virtual dub , tu dois pouvoir faire une capture de qualité avec ce soft . De plus pour la compression tu dois pouvoir l'utiliser pour le divx . Pour le mpeg2 tu as tmpgenc , dont les anciennes versions sont gratuites.
    Marc.

3. cyberyoda

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

donc ce que tu me conseille, c'est de recuperer la video qui est sur mon mini DV a partir de virtualdub directement ? et non pas avec movie maker ?

et le mpeg2 c'est que pour les VCD et les SVCD ???

a aussi, je sais je suis chi*** mais je suis sur qui a moyen, si on a deja le fichier .AVI mais qu'on l'a plus sur le DV, comment faire pour compresser (ou encoder) ce fichier ???

Merci bcp

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg2 c'est pour le svcd et le dvd . VCD c'est mpeg1. Je ne comprends pas ta 2eme question.Si c'est pour savoir comment encoder un avi , il suffit d'avoir l'encodeur (tmpgenc) d'ouvrir le fichier à encoder , spécifier les bons paramètres , et lancer l'encodage.
    Marc.

5. cyberyoda

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma deuxieme question :
    j'ai un fichier .AVI sur mon Disque Dur de 4,7 go, et j'aurais voulu diminuer sa taille, mais pas en mpeg1 ni 2, en divx (avi) ...

c'est possible ??

Merci de ton aide

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible , avec virtualdub en ayant installé le codec divx.

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. cyberyoda

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci j'avais bien reperé ce super tutos de valek, mais quand j'ouvre mon fichier avi, il me dit impossible d'extraire le son ...

voir topic de valek ...

Merci quand meme de vos lumiere ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous