module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compresser un DVD

Discussion in 'Divers vidéo' started by revilo56, Dec 4, 2011.

Tags:
  1. revilo56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai copié un dvd et il y a un problème : il fait en tout plus de 6 Go : pour tenir sur un DVD de 4.3Go, il y a un petit problème ...

J'ai tous les fichiers sur mon DD et les ai testé avec ma freeplayer sur mon moniteur qui me sert de tv, je voudrais donc compresser les fichiers du seul film ( main movie ) mais ça fait encore 5,4 Go . Est-ce qu'avec format factory par exemple je pourrais le compresser juste en changeant l'overal bit rate de 5600 à 3000 pour diminuer le fichier presque de moitié : Overall bit rate : 5 676 Kbps .
    en laissant les reste identique ( 720x526- 16/9è etc.)
    voila le fichier : http://latransat.free.fr/ce/wall.Street.2.rip%E9.jpg

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut revilo , ton idée est bonne mais ce n'est sans doute pas la peine de descendre si bas en bitrate car , à 3 mb/s , tu vas constater une chute assez importante dans la qualité . Si tu as le temps , tu peux essayer divers bitrates en commencant par 6 , puis 5 puis 4 mb/s , l'idée étant de s'approcher de 4,35 Go sur le DVD. Au dessus de cette taille , c'est trop risqué et le DVD risque d' être inutilisable .

3. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Au lieu de le ré-encoder, le plus simple est encore de réduire le débit (ce qui n'est pas tout-à-fait pareil) avec Dvd-Shrink.
    Tu le mets en mode re-author (remaniement) au lieu de full disc (disque complet), tu choisis le titre dont tu as besoin en n'oubliant pas de cocher "analyse de bas niveau" et "compression vidéo avec compensation ..." (tu peux laisser sur "net") dans les options de sauvegarde.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous