module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] compresser un DVD avec sous-titres

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laurentj1982, 29 Mars 2011.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je cherche un logiciel qui me permettrait de ripper un dvd avec un sous-titre intégré à la vidéo.
    J'encode de la vidéo avec Adobe Media Encoder, et le but serait, avec ce logiciel, d'encoder une vidéo sur DVD, une fois avec le sous-titre optionnel Espagnol, puis en Portugais.
    Le problème est que j'ai créer les sous-titres sur DVDit pro, mais que je fais mes encodage à partir de l'export de mon montage. Du coup évidemment, je ne peux encoder mes sous-titres, et Adobe Media Encoder, ne permet pas d'encoder un .vob avec son sous-titre associé.

Est-ce qu'un logiciel permettrait de faire ça? Je me doute qu'il existe des logiciels permettant de compresser un DVD en Divx, avec ST, mais peut-être qu'un logiciel pourrait m'éviter de passer par le divx.

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    sur un DVD le sous-titres tu les rajoute avec le logiciel authoring sauf
    c'est pas dans l'encodage de la video sayf si tu veux des sous titres incrustés !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Est-ce qu'un logiciel permettrait de faire ça?"

Adobe Encore DVD permet de créer des DVD avec autant de sous-titres de langues différentes que voulu.

Olivier

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    C'est le cas, je veux des sous-titres incrustés, puisque mes formats de diffusion, Flash, Wmv et MP4 pour le Web, ne supporte pas les sous-titres en option (et si c'est le cas, je ne crois pas que mon serveur de diffusion l'accepte)

Donc, j'ai bien créer mes ST sans problème sur DVDit pro, qui est l'équivalent de Encore DVD. Mais ces logiciels l'un comme l'autre ne permette de sortir que du DVD authoré avec ST non incrusté.

Donc, comment obtenir une version avec ST incrusté à partir d'un logiciel d'authoring, ou d'un DVD vidéo?

5. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    personne n'a déjà eu ce problème?

Pour faire simple, j'ai un DVD proposant des sous-titres en options, et je souhaiterais encoder ce DVD avec ST, soit dans un format de bonne qualité, soit directement en MP4 (mais compatible avec mon serveur de diffusion web donc avec ST incrustés).

Pour le moment, la seule solution pour moi est de faire l'acquisition de ce DVD en composite sur mon logiciel de montage...

6. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Un logiciel pour des divx et tu selectionne les soustitres avec option incrusté

voir Staxrip , AutoGK, Avidemux , ..etc..

7. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Ok, merci, je vais essayer ces logiciels. Avidemux a l'air bien. j'espère juste pouvoir encoder dans un format convenable pour utiliser mes presets d'encodage sur media encoder.

Chargement...

Partager cette page