module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compresser sur mac osX, lire sur pc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par xophe, 12 Juillet 2002.

Tags:
  1. xophe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je débute et j'utilise imovie 2 sur mac osX. je voudrais exporter 15 minutes de vidéo sur un cd pour une lecture facile par des propriétaires de pc. j'ai testé une compression en sorenson 3 et en mpeg4 avec Quicktime, mais quand j'essaie de le lire sur pc, je n'ai que le son et pas d'image... De plus, l'extension du fichier est en .mov, est-ce que cela veut dire que la lecture sur pc requiert quicktime ? est-ce que je peux chager cette extension (je vous l'avais dit, je débute...) merci de vos réponses.

2. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il faut que sur le PC soit installé QuickTime (avec les maj des différents codecs comme le sorenson v3). La version v5.02 en "standalone " doit faire dans les 9 Mo en téléchargement et te permet d'installer QT sur le PC avec toutes les options et codecs...

Mais le mieux reste d'exporter ta vidéo en MPEG-1, la plupart des PC (avec W98se, Millenium, NT2000 et XP) pouvant lire ce format sans problème.

Voilou

3. xophe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premiers éléments de réponse. lorsque je veux compresser je n'ai pas la possibilité de choisir l'option mpeg1 dans ma version de quicktime (pourtant version pro) je dois installer un codec particulier ?

4. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Imovie2, mais d'après la FAQ sur le site d'apple, il semblerai que tu ne puisse exporter quant QT (désolé...). Je pense qu'il doit exister des softs sur Mac pour calculer du MPEG à partir de ton QT.
    D'autre t'en diront plus à se sujet car ca fait un p'tit moment que j'ai laché Apple et leur Mac...

Bon courage ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page