module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compresser sur mac osX, lire sur pc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par xophe, 12 Juillet 2002.

Tags:
  1. xophe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je débute et j'utilise imovie 2 sur mac osX. je voudrais exporter 15 minutes de vidéo sur un cd pour une lecture facile par des propriétaires de pc. j'ai testé une compression en sorenson 3 et en mpeg4 avec Quicktime, mais quand j'essaie de le lire sur pc, je n'ai que le son et pas d'image... De plus, l'extension du fichier est en .mov, est-ce que cela veut dire que la lecture sur pc requiert quicktime ? est-ce que je peux chager cette extension (je vous l'avais dit, je débute...) merci de vos réponses.

2. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il faut que sur le PC soit installé QuickTime (avec les maj des différents codecs comme le sorenson v3). La version v5.02 en "standalone " doit faire dans les 9 Mo en téléchargement et te permet d'installer QT sur le PC avec toutes les options et codecs...

Mais le mieux reste d'exporter ta vidéo en MPEG-1, la plupart des PC (avec W98se, Millenium, NT2000 et XP) pouvant lire ce format sans problème.

Voilou

3. xophe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0