module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compresser format ".mpg" ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par revilo56, 24 Avril 2007.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ma clé TNT Pinnacle Dazzle, je n'arrive pas à réduire la taille des films que j'enregistre sur mon disque dur ! Comment faire, je voudrais que ça tienne sur un DVD avec le secours d'un logiciel comme Nero vision Express par exemple ou un autre ...Merci d'avance!:help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le format MPEG 2 VBR de la TNT (Sauf FR3 qui est en CBR) étant déjà un système de compression à sévères pertes, compresser plus va dégrader encore plus la qualité d'image.
    Essaie de compresser en H264 pour gagner de la place en minimisant les pertes, mais ce type de compression demande un ou des processeurs très puissants et pas mal de temps de calcul. A toi de juger si la qualité obtenue te convient.
    Je viens juste de passer un MPEG 2 de 3Go en H264 de 1,5 Go (enregistré en 768x576) en conservant une bonne qualité d'image, mais avec plus de 5 h de calculs en tâche de fond.
    Avec la plupart des films diffusés par la TNT et enregistrés directement sur mon ordinateur, l'occupation moyenne sur le disque dur va de 3 à 4 Go environ pour des films de durée allant de 90' à 135' et enregistrés au format natif de la TNT. :)

Exemples : une émission récente sur ARTE de 1h44 occupe 3,7 Go. Un épisode de Louis la brocante de 91' occupe 3 Go. Un film de 102' sur FR3 occupe 3,2 Go (CBR). Un film de 88' sur la 6 occupe 2 Go (VBR). Ce soir, le film "Sur la route de Madison" passé sur FR3 et qui dure 124', occupe 3,9 Go. :)

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions, Video98. Et surtout merci pour les renseignements de formats ( CBR, VBR...) Ou peut-on trouver le décodeur H264 ? Merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour lire le H264 je me sers de QuickTime, mais quand je fais un DVD à partir de programmes enregistrés sur la TNT, je conserve le MPEG 2 original.
    Le débit moyen tourne autour de 4,5 Mb/s, ce qui explique les durées d'enregistrement sur DVD. Connais-tu les débits MPEG 2 fournis par la clef TNT Pinnacle Dazzle ? Il n'y a pas de raisons que ce soit très différent de ma clef TNT. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page