module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compresser en MPEG2, 4Mbits et en CBR pour la télé ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Le Duc 63, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. Le Duc 63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Qu'est-ce exactement que la norme CBR ?

Quels logiciels permettent de générer de tels fichiers MPEG2 en 4Mbits et en CBR ?

D'avance merci.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Le Duc 63,

CBR veut dire Constant Bit Rate. Il s'oppose à VBR (Variable Bit Rate). Le format mpeg2 permet d'encoder une vidéo soit avec un débit constant (CBR) soit avec un débit variable (VBR). Le débit Variable permet d'encoder des scènes avec un débit adapté à la complexité des scènes : pour une scène fixe ou qui bouge peu, le débit utilisé sera assez bas. Pour une scène plus complexe à encoder (mouvements rapides, lumières complexes...) le débit utilisé sera plus important. Avec un débit contant, la scène est encodée 'de la même manière' quelle que soit sa complexité.

Tout encodeur mpeg2 (enfin, pratiquement tous) permet de choisir la méthode d'encodage désirée. Quelques exemples : Tmpgenc, CCE, l'endeur mpeg de MainConcept, Canopus Procoder ... la liste est longue :)

Daniel

3. Le Duc 63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bien ! Voilà des informations intéressantes.

Dans le but de fournir un contenu de ce type pour la télé (MPEG2 en 4 Mbits et en CBR), je dois m'équiper...

Les sources à numériser seront soit analogiques : VHS et S-VHS. Soit numériques : Mini DV, DV, etc...

A priori, je ne devrais pas avoir à faire de montage.

Quel matériel hardware me conseillez-vous ? Et logiciel ?

4. Le Duc 63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour le moment, je suis équipé d'une carte d'acquisition fournie avec mon Pinnacle Studio.

Mais pour l'acquisition d'autres sources que mon camescope, je pense que j'ai besoin d'un matériel supplémentaire. Un boîtier, ou je ne sais pas quoi...
    Peut-être plus puissant, et capable de délivrer le format dont j'ai besoin pour ma télé...

Pouvez-vous m'éclairer un chouillat ?...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page