module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compresser du DV ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by didier5, Aug 8, 2005.

Tags:
  1. didier5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis débutant :
    J'ai récupéré 1 h de film au format DV avec windv (pour la capture), ce qui me donne 1 fichier de plus de 13Go.
    Est-il possible de compresser du DV (pas en Mpeg mais en compression type rar ou zip) pour qu'il occupe une place inférieure à 10Mo (que je pourrai sauvegarder sur DAT (DDS)).

Sinon, que faut il faire pour conserver une bonne qualité de film, que je ne souhaite pas monter maintenant : passer tout de même en MPEG2 ? peux t'on monter des films en MPEG2 et pas en DV ?

Merci

2. pipolin

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens, le mieux est de garder la cassette dv si tu ne veux pas occuper la place sur le disque dur. Avec le temps, des drops peuvent apparaitre, mais c'est jusqu'à maintenant le meilleur support qualité-prix pour la vidéo.

Le mpeg2 est beaucoup moins souple à monter que le dv, mais c'est possible. Je te conseillerais alors un débit de 8000 Kb/s

cordialement

Pipolin

3. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais très franchement j'ai envie de dire : oui si on se retrouve pour x raison avec du mpeg2 et qu'on n'a pas eu la possibilité d'avoir les bandes dans un vrai format de travail.

A l'inverse, passer volontairement des dv en mpeg2 avec pour objectif de faire du montage, ça me paraîtrait idiot.
    Tu perds en qualité, tu vas devoir trouver un soft de montage acceptant ces imports, et après ça va ramer dès que le soft devra recalculer les images.

Bref, même réponse que la tienne mais avec plus d'insistance : il faut garder ça sur bande ou l'envoyer sur un dédé de stockage.

4. pipolin

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord;)

Pipolin

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous