module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compresser/décompresser les fichiers audio des jeux vidéos pc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beber, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. beber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tt le monde. Alors voilà mon problème : je joue en ce moment à Final Fantasy 7 pc (vieu jeu je sais mais tjr aussi bon! Même sur pc!), mais je trouve ke les sons midi du pc sont à chier par rapport au jeu psx. Alors g eu une idée, et si j'arriver à decompresser le fichier audio et changer les ziks pour enfin le recompresser et pouvoir jouer avec..... un son extraordinaire. On m'a dit ke c t possible mais je n'ai pas trouver de logiciel approprié pour ce jeu ou même de logicielki le fasse pour tt les jeux.
    Ca serai me rendre un grand service ke de me donner le nom ou l'adresse du logiciel en question. Merci d'avance!!
    Tchaô

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Si ce sont des sons midi, c'est ta carte son qui est "à chier", c'est elle qui génère les sons.

Raccorde la sortie midi sur des samplers ou achete des sons de meilleurs qualité.

A+

3. beber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C pas un bleme de carte ou de son...

Dsl saint kro mais ce n'est pas ma carte son ki est à chier (c une creative sound blaster live!) car chez mon voisin aussi les sons sont un peu nul. Ce ke je voulais dire c ke les sons midi du jeu sont normaux, mais moins bien ke ce de la psx. C pour ca ke je ve les remplacer par des sons mp3, même si je suis obligé de convertir les mp3 en midi, ca sera tjr mieu ke ce du jeu pc....;)

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Ca n'a jamais été une référence ni en carte son, ni en sons midi:lol:

A+

5. beber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouhou

:non: je ne pense pas ke le fait ke ma carte son en soi pa une reference ke le prob vienne de la pasque les sons midi son LUS IMPEC. Mais c les midis du jeu ki sont a chier. C donc dans le but de les remplacer par d'otres sons, meme d'otres MIDIS ke je ve un log ou un moyen de decompresser et recompresser les ziks de ce jeu ou meme d'otre jeu plus anciens...
    merci kan meme saint kro de t'interesser a moi.:)
    tchaô

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Je ne pouvais qu'en déduire que c'est la carte son qui est à chier, tu n'as pas dit, les sons midi du JEU sont à chier, et là c'est autre chose.
    Ca explique ma réponse.

Dans ton cas, il faut effectivement remplacer les fichiers contenant les codes midi.

A+

7. beber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c ma fote

scuse moua si on c mal compris, mais bon l'essentiel c d'y arriver non?
    enfin bon passons, t'orai pas des connaissances ki sorai ou trouver ce log? sinon je vais devoir continuer a jouer ac ses sons assez pourrave...... bouhou!:(
    En plus ca pourrai etre utile pour d'otre jeux. Ce ki est bien dans l'istoire, c ke la plupart des jeux mainenant on direct les fichiers mp3 dans un dossier et on peu les remplacer par ce k'on ve juste en changeant le nom du fichier. Ca c cool. Mais FF7 c un jeu ki date...(1997 sur psx alors un peu plus tard sur pc...).
    Voilà pour l'istoire! :)
    Tchaô

8. beber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne nouvelle mais c pas assez

G trouvé un logiciel permettant d'extraire seulement les fichiers audio de ff7 mais du type sons fx, et non les musiques. Donc je n'ai tjr pas ce ke je veu, cad pouvoir changer les ziks du jeu. Y'a t'il kelkun dans ce monde ki pourrai m'aider???
    Pour ce ke ca interesse, il ya des extracteurs de sons ossi pour d'otres jeuxde types FF tjr, ainsi ke des patchs en tout genres sur http://www.qhimm.com/
    Tchaô;)

9. beber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g trouver un extractor pour les musiques, mais reste le problème ke je ne pe pas remplacer par les musiques originales. Voilà le log.
    tchaô

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page