module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compresser 10GO (45' - 720x576 - 29000kbps - 25fps) pour que ça fasse 700Mo environ

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par SFFG, 9 Mai 2006.

Tags:
  1. SFFG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

après multiples essais et lectures, je n'arrive toujours pas à mon objectif, c'est à dire faire tenir un film de 45 minutes sur environ 700Mo d'espace disque (soit un ratio de compression = 15) en conservant une qualité correcte.

Fichier source : 45 minutes de film, édité puis encodé sous Studio 9 avec l'encodeur DV video encodeur (extension avi). Résolution : 720x576, Bitrate 29000 kbps, 25fps, son stéréo 48kHz - 1500kbps. Taille = 10 Go !!!

Objectif : le faire tenir sur 700 Mo environ afin que ça prenne le moins de place possible sur mon disque dur.

Multiples essais réalisés sous Virtualdub et Mediacoder.

Pour conserver une qualité acceptable, je compresse en Xvid avec pour paramètres : 720x576 + 4000kbps + 25fps + son 44,1kHz, 128kbps. J'arrive alors à un ratio de 8, ce qui est insuffisant (à noter que les essais se font sur un extrait de 1 minute de mon film).

Constats :

1) Que je fasse une passe ou 2, je ne vois pas la différence, ni dans le volume final, ni sur la qualité.

2) Le passage à des résolutions inférieure réduit bien la qualité mais pas le volume final du fichier.

Que faire pour arriver à du ratio de compression = 15 ?

Dans l'absolu, un film d'une heure et demie en divx, ça tient sur un CD, pourquoi pas ma vidéo ?

Merci pour ceux qui essaieront de m'aider.

A+

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour SFFG,

Tu peux par exemple avec les encodeurs Divx ou Xvid régler le débit à 2000kbps, et faire le rendu en deux passes, la qualitée sera exellente.

Sinon, tu peux aussi utiliser l'exellent Windows Media encoder (.wmv).

@+

#2 Phisa, 10 Mai 2006
    Dernière édition: 10 Mai 2006
  3. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a un logiciel que je trouve pas mal et qui est facile à prendre en main c'est Ripp it http://www.ripp-it.com/. Tu peux choisir la taille de ton fichier en sortie c'est bien pratique et surtout n'oublie pas de compresser le son en mp3 !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page