module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compress trop lourd ail !

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by nicolas1, May 18, 2006.

Tags:
  1. nicolas1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir :)
    Petit nouveau parmis vous et voila mon premier message !

Je voudrait créer des petites vidéo pour faire voir comment réalisez des petits avions pour le jeu flight simulator gratuitement.
    Pour la capture d'écran j'utilise Camtasia qui est vraiment bien.
    Et pour la compression j'utilise Sorenson Squeeze 4.2

J'ai fait plusieurs tests de compression et j'arrive toujours a des vidéo lourd quelque soi le format.
    Mes vidéo on une durée de 40 minute, je peu pas faire plus cours sinon les gens vons pas comprendre, surtout que c'est des vidéo sur le logiciel gmax qui est gratuit et que l'on retrouve sur le cd du jeu.

Avec les tests je suis arriver a des taille de 200 Mo, 130 Mo, 80 Mo.
    Avec tout les formet j'arrive pas a trouver l'idéal.

Si vous pouvez m'aider ça serai super :)

Vidéo avi, taille : 800 par 560 et le poids 110 Mo pour 40 minute de vidéo.

Merci de vos réponses ;)

2. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    40 minutes de video pour 110 mo
    cela donne un bitrate de 375 kb/s. (sans conter l'audio)

avec une résolution de 800 par 560 il n'existe aucun codec capable d'encoder cela dans une qualité décente.
    un DVD c'est 720 par 576 à 6000 kb/s

il faut donc baisser sérieusement la résolution. genre : . . et encoder avec le codec mpeg4 AVC.
    par ex le preset 384kb/s mpeg4 mp4 dans sorenson squezze propose par défaut à peine 320*240.
    si la video n'est pas trés complexe, tu peut peut-être monter vers 496 par 352 (pour garder les proportions initiales)

il est aussi possible de baisser le nbres d'images /secondes (framerate).(si c'est une video explicative la fluidité est peut-être pas primordiale)
    ex 15i/s c'est 40% de place de gagnée. (qui permet au passage eventuellement d'augmenter la résolution) etc...

3. nicolas1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jabali :)

ok merci pour cette info, sinon j'ai fait un petit test avec le codeur Windows Media Série 9.

J'arrive a avoir une bonne qualité et la taille du fichier est vraiment pas lourd.

Par contre j'ai mis la vidéo encoder en wvm avec le codeur windows media 9 sur l'odinateur de mon frere, et la j'ai plus du tout la même qualité, je dirai même quel est pratiquement plus pourri :perplexe:

Je doit peut être installer un codec sur le pc au frère, j'ai mis alors le codeur windows media série 9, et la idem toujours une qualité nul, alors que sur mon ordinateur la qualité est beaucoup mieux, comprend pas :perplexe:

merci de vos réponses :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous